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Auteur Sujet: [Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres  (Lu 126829 fois)

serge77

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #45 le: 07 Février 2008, 21:30:39 »

Merci pour ta reponse ;)

C'est "tout" ce qu'il me faut? J'avais cru lire joint de queue de soupape, courroie alternateur ou DA ... non?

En effet je reste sur le meme type de joint car il a quand meme bien tenu ( 10 ans! ) et je pense qu'il faut trop de modif pour mettre le renforcé.

Sinon, ou puis je commander les pièces? Oscaro ou rover mais où?

Merci
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Guiio

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #46 le: 07 Février 2008, 21:43:31 »

Les joints de queue de soupapes sont compris dans le kit de joints du haut moteur :)
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serge77

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #47 le: 07 Février 2008, 21:59:23 »

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serge77

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #48 le: 08 Février 2008, 20:04:23 »

Personne pour me dire si ces pièces sont les bonnes et si c'est tout ce qu'il a à acheter?
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Guiio

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[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #49 le: 12 Février 2008, 20:16:02 »

Personne pour me dire si ces pièces sont les bonnes
J'ai envie de dire non :ddr:
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Mecano34

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #50 le: 24 Avril 2009, 22:00:33 »

alors la je dis bravo :wink:

un tuto de cette qualité c'est rare, avec l'ami Bens on a toutes les infos en direct, c'est vraiment le top.

si je resume quand on change le "JDC" on achéte d'office la pochette haut moteur qui contient un nouveau type de joint + une plaque pour le bas moteur.
mais a quoi sert cette plaque bas moteur, a t'elle une incidence sur le serrage culasse ?

Merci pour l'info :wink:
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kenjiro81

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #51 le: 25 Avril 2009, 13:21:00 »

alors la je dis bravo :wink:

un tuto de cette qualité c'est rare, avec l'ami Bens on a toutes les infos en direct, c'est vraiment le top.

si je resume quand on change le "JDC" on achéte d'office la pochette haut moteur qui contient un nouveau type de joint + une plaque pour le bas moteur.
mais a quoi sert cette plaque bas moteur, a t'elle une incidence sur le serrage culasse ?

Merci pour l'info :wink:

Si en parlant d "cette plaque" tu fais référence à l'échèle qui est logée dans le bas moteur (bote à huile), c'est sur "cette plaque" que viennent se visser les visses de culasse  :)
Donc, l'incidence est directe en effet
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yallah5

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #52 le: 27 Avril 2009, 00:00:40 »

De ce fait les vis sont moins longues, le moteur bouge moins "sur lui même", moins de frottement, le joint de culasse ne s'use plus, ou du moins pas prématurément.
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sebrover31

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #53 le: 27 Avril 2009, 14:12:44 »

De ce fait les vis sont moins longues, le moteur bouge moins "sur lui même", moins de frottement, le joint de culasse ne s'use plus, ou du moins pas prématurément.

Comment ça moins longues?  :roll:
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yallah5

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #54 le: 28 Avril 2009, 12:40:18 »

Comment ça moins longues?  :roll:
Bah si j'avais bien compris les explications de Bens quand on en avait discuté, il disait que le support de vis est plus haut, donc ces dernières moins longues et auraient donc moins de contraintes. J'ai peut être pas tout compris :transpi:
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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #55 le: 28 Avril 2009, 19:59:58 »

Bah si j'avais bien compris les explications de Bens quand on en avait discuté, il disait que le support de vis est plus haut, donc ces dernières moins longues et auraient donc moins de contraintes. J'ai peut être pas tout compris :transpi:

En fait, le "rail" de vis (toujours au niveau du carter d'huile) est plus épais et résistant, ce qui, logiquement, limite la déformation  :wink:
Si les vis sont moins longues, ça ne doit pas dépasser quelques millimètres  :wink:
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yallah5

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #56 le: 28 Avril 2009, 23:29:36 »

Ok merci des précisions ;)
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Romu@ld

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #57 le: 22 Septembre 2009, 18:46:02 »

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sebrover31

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #58 le: 22 Septembre 2009, 18:48:31 »

Bonjour,


Juste ce petit message pour signaler que l'on trouve sur eBay uk le joint de culasse renforcé à moindre coup:

http://cgi.ebay.co.uk/Rover-25-45-200-400-K-Series-MGZR-MGZS-Head-Gasket_W0QQitemZ180405478994QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2a01012652&_trksid=p3286.c0.m14


 :wink:

Et qui ne sert à rien s'il n'y a pas "l'échelle" pour les vis de culasse  :wink:
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Romu@ld

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[modification joint de culasse] sur moteur série k 4 cylindres
« Réponse #59 le: 22 Septembre 2009, 19:54:18 »

Je suis d'accord mais si on peut faire l'économie sur le joint de culasse, c'est déjà pas mal.
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