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Auteur Sujet: [tous modeles] - guide lubrifiants et fluides  (Lu 289802 fois)

joudru

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« le: 06 Octobre 2006, 13:55:58 »

Que mettre comme huile dans mon serie K
et dans ma boite?
et quel type de liquide de reffroidissement?

Vu que je suis a fond dans les huiles en ce moment ( :cagoule: ) voici un petit guide

Huiles Moteurs

MG ZT 260 et rover 75 V8 : 5W30 conforme aux specifications ACEA A3 .
Huile conseillée:
Castrol TXT Softec Plus 5W30

Tous les autres modeles MG/Rover actuels doivent recevoir une huile 10W40 conforme aux specifications ACEA A3.
Huile conseillée:
- Castrol TXT 10W40
- BP Visco 3000

Boites de vitesses manuelles

Getrag 283
 (Rover 75 et MG ZT)

huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067

uniquement ces deux huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L

L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283, P7 ..... a un indice de viscosité de 75W80
Aucune huile de boite actuelle ne peut remplacer la MTF94
Ne cherchez pas a comprendre, mais la seule huile capable de remplacer la MTF94 est de l'huile moteur 10W40
ça a été écrit noir sur blanc par Rover, Land rover et consorts
Donc ne vous posez pas la question, si pas de MTF94 disponible, mettez de la 10W40, meme contre l'avis de votre garagiste (on ne compte plus les gens qui ont pété leur boite à cause de cà)


PG1 / PG2
(Moteurs serie L et serie K entre 1800cc et 2500cc, moteur série M et T en 2.0L, C25 et C27)

huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2

uniquement ces huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L

P7
(Moteurs D16 - Rover 216 MK2 à moteur Honda)
huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40

uniquement ces deux huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L

R65
(Moteurs Serie K 1100cc , 1400cc et 1600cc)

huile preconisée:
Esso Gear Oil BV 75W/80W
Mobil Mobilub 1 SHC
Shell SF5288 75W/80W
Unipart Gear oil BV 75W/80W

Chrysler T650
(Moteur VM - 825 diesel)

huile préconisée:
Huile moteur 10W30

Getrag IB5
(Moteurs serie K 1100cc , 1400cc et 1600cc depuis RF 7200773 et RT 618246)

huile preconisée:

Castrol B.O.T. 130M uniquement

TA65-5 / 3-42
(city rover)

huile preconisée:
Texaco Geartex S4 75W90 uniquement

ref:
UGV000020 en 1L
UGV000030 en 25L

Tremec 3650
( MG ZT260)

huile preconisée:
Dexron III

Boites de vitesses automatiques

CVT
(Rover 25 1800cc , rover 45 1800cc , MG-F et MG-TF Stepspeed)

huile preconisée:
Esso CVT (esso EZL 799) uniquement

ref:
XPT0010000 OF

Jatco JF 403 E
(Rover 75 , MG ZT , MG ZTT et Rover 45V6)

huile preconisée:
Texaco N402 uniquement

ref:
VYK 000040 en 5L
VYK 000050 en 25L

Ford 4R75W
(Rover 75V8)

huile preconisée:

Dextron 5

Boite automatique 800
(820, 825 V6 Honda, 827)

Huile préconisée :

Dexron II

Pour 825/827 Honda, utiliser du liquide Unipart Transmatic ATF.

Boite automatique Honda
(Rover 416 , 618 , 620 , 623)

huile preconisée:

Hondamatic Transmission fluid 96 ATF uniquement

ref:
VDS0000010 en 2.5L

Pont
(MG ZT 260 et Rover 75V8)

L'huile de pont sur ces modeles doit correspondre aux spécificités suivante:
API GL5 80 W140

huile conseillée:
Castrol XJ 75W-140
BP Energear SHX-ZR

Direction assistée

Utiliser tout liquide de direction assistée de spécification DEXRON III

ref:
QVT000020 en 1L

Liquide de refroidissement

Tous les modeles actuels doivent imperativement recevoir du liquide Texaco Havoline XLC (liquide OAT)

ref:
ZLA000001 (à diluer à 50%)

Liquide de frein

Tous les modeles actuels , n'utiliser que du liquide de frein qualité DOT 4 au minimum

conseillé:
Castrol Response super DOT 4
BP Brake fluid DOT 4

Liquide de suspension hydraulique
(Rover 100, MG-F)

Utiliser Hydrolastic Suspension Fluid

ref:
VDS000030 en 5Lx4 bidons


sources: Guide lubrifiant et fluides MG/Rover 2004
« Modifié: 26 Mai 2016, 14:54:19 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bilkos

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[tous modeles] Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2007, 10:38:57 »

Le liquide Texaco Havoline XLC (liquide OAT) est disponible en grandes surfaces?
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joudru

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[tous modeles] Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2007, 11:51:38 »

Je ne crois pas , non
peut etre dans les centres spécialisés
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bilkos

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[tous modeles] Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2007, 13:09:32 »

Merci !!!!
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ramiboys

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[tous modeles] Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #4 le: 21 Février 2007, 00:08:20 »

L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.
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http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
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Ray

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« Réponse #5 le: 02 Juin 2007, 00:18:50 »


Bonsoir,

Une tite question : Quand tu dis "tous les modèles actuels" tu parles des modèles rescents ? Exemple pour ma 620SI de 93 ! Je tiens compte ou pas ?

Super liste en tout cas   :)

Merci !   :wink:
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Guiio

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[tous modeles] - Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #6 le: 02 Juin 2007, 00:23:28 »

Si je ne dis pas de connerie sur ta 620 c'est une boite PG1,donc elle est concernée par:
PG1:
huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067

uniquement ces deux huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
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VYK000030 en 25L

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damienu

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« Réponse #7 le: 03 Juin 2007, 15:32:10 »

Dans la R65 on peut mettre de la MTF94 (10W40) alors que les autres huiles sont en 75W80? :eek:
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:damienu:

Guiio

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[tous modeles] - Guide lubrifiants et fluides
« Réponse #8 le: 03 Juin 2007, 23:27:39 »

Heu non,dans la R65 c'est de l'huile de boite standard :bah:
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damienu

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« Réponse #9 le: 03 Juin 2007, 23:30:26 »

bah faudrait éditer alors :D
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Guiio

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« Réponse #10 le: 03 Juin 2007, 23:32:46 »

:bah: la flemme :ddr:

Si thierry l'a marqué il doit y avoir une raison mais ça m'étonne quand même :roll:
Je ne vois pas trop comment une boite peut être adaptée à de l'huile 10W40 et de la 70W80 en même temps :ddr: A ce moment là on peut lui coller de l'huile de colza nan? :ddr:
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seb_cst

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« Réponse #11 le: 13 Juin 2007, 22:24:03 »

:bah: la flemme :ddr:

Si thierry l'a marqué il doit y avoir une raison mais ça m'étonne quand même :roll:
Je ne vois pas trop comment une boite peut être adaptée à de l'huile 10W40 et de la 70W80 en même temps :ddr: A ce moment là on peut lui coller de l'huile de colza nan? :ddr:

Il y a certain type d'huile qui sont universelle, elles vont aussi bien pour le moteur que pour la boite mais il faut comparé leur viscosité. Il y a des tableaux ou on  compare les viscosité moteur au viscosité boite. Mais ca marche seulement pour certaine huiles pas n'importe quelle huile moteur.

J'ai posté un tableau dans le lien

http://img513.imageshack.us/img513/4729/imggx1.jpg

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dedemarage

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« Réponse #12 le: 03 Août 2007, 18:31:35 »

 :up:
Futur proprio d'une 827 vitesse,j'aimerais savoir quoi mettre comme huile dedans...  :)
10w40 dans le moteur? Y a pas une specification pour eviter le fameux clac clac des poussoirs hydros?

Et dans la boite?
Je devrais peut etre pas le dire   :o mais quand j'etais en stage chez rover ya quelques années de ca,on mettait de la 10w40 dans quasiment toutes les boites... Et ca marchait nickel.  :wink:
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« Réponse #13 le: 03 Août 2007, 18:36:51 »

bah oui on le sait et c'est indiqué dans le premier post du topic puisque la MTF94 a la même viscosité que la 10w40 :)
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« Réponse #14 le: 03 Août 2007, 21:42:40 »

:up:
Futur proprio d'une 827 vitesse,j'aimerais savoir quoi mettre comme huile dedans...  :)
10w40 dans le moteur? Y a pas une specification pour eviter le fameux clac clac des poussoirs hydros?

Et dans la boite?
Salut,

Huile 10W40 semi-synthèse. Pour les poussoirs hydrauliques, un additif peut être rajouté en même temps que la vidange, ça diminue le bruit pendant environ 4.000km. Je l'avais fait sur mon 827 SC, mais je l'ai revendu avant la vidange suivante :ddr: Mais le bruit avait largement diminué (^^)

Pour la boite, ça dépend. BVM ou BVA ?
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