La meccanique n'est pas mon metier, j'espere ne rien oublier.
Mais ce que je ferais pour les soupapes si c'etait ma voiture :
1 verifier l'etancheité
2 demonter les soupapes (une par une t'evitera de melanger les pieces, a moins que ton atelier de rectfication exige que tu les enlevent toute)
3 changer les joints de queues de soupapes
4 nettoyer la tete de soupape et la chambre ( surtout pas toucher a la portee, fais le avant demonter finalement c'est plus sur )
5 remonter les soupapes
6 verifier l'etancheite
Maintenant si une soupape est pas etanche, au plus simple tu rodes avec la pate et la ventouse, mais attention, il faut savoir s'arreter, te lances pas direct, verifie pour l'instant... Et puis il faudra se demander pourquoi, si le defaut est important
Il existe aussi des bombes pour decalaminer et enlever les vieux joint, tu revois meme la couleur de l'acier ( ou l'alu ), mais surtout pas faire couler n'importe ou...
Ah autre chose,en regardant la photo de ta culasse renversée, j'ai vu que tu decrivais ta tete d'allumeur, elle est rincée, t'inquietes pas, c'est du 'consommable' ces trucs la, mais en tout cas tu t'es arrete de rouler a temps.