Bonjour à tous et désolé pour mes nombreuses fautes d'orthographe.
Pour la remise en état complète de la voiture j'ai procédé au changement du joint de culasse, lors du resserrage de cette dernière avec la procédure spécifique Rover :
-1ière passe à 45 N.M
-2ième passe à 80N.M
-dernière passe à 90°
je me suis aperçu en règlant la clé dynamométrique sur 95N.M (couple prescrit pour du M11 classe 10,9) que je ne parvenais pas à 90°, j'en suis même fortement éloigné car avec 95N.M je n'arrive qu'à 25°. Après un 2ième essai à 11N.M je ne fais guère mieux, à peine 30°. En calculant le couple nécessaire pour obtenir un angle de 90° je tombe sur 342N.M, évidemment la vis se serait allongée voir cassée avant d'obtenir ce couple mais cela paraît énorme.
Je souhaiterais savoir s'il vous est déjà arrivé de resserrer votre culasse avec cette procédure sans problème (valable aussi pour 214, 216 et 220 atmo)?