Bonsoir,
Vrai, c'est rageant Nico car nous savons bien qu'il faut tout mettre en doute dans un tel cas. Mon avis si ça peut faire avancer le schmilblick...
OK denwar01, d'après ce que tu écris, ni la batterie ni l'alternateur ne sont en cause.
Ce qui m'étonne, c'est ta consommation au parking (0,6 mA, voiture à l'arrêt, alarme branchée) alors que j'ai environ 70 mA sur la mienne (820 si de 93 aussi). A mon humble avis ton alarme n'est pas enclenchée. De toute manière l'alarme ne décharge pas la batterie en 4 jours. Il faut environ 1 mois.
Donc, si tes cosses de batterie sont bien serrées, je ne vois qu'une fuite de courant qui puisse t'empêcher de démarrer au bout de 4 jours. Tu dois avoir un courant de fuite de l'ordre de 500 mA, ce qui te bouffe environ 50 Ah soit la capacité de ta batterie. Bon, ça ne fait jamais qu'une puissance de 6 W soit une petite ampoule genre coffre ou portière.
Le pire c'est que ce n'est pas forcément une fuite permanente. Elle peut se produire la nuit quand la voiture est bien froide (j'ai déjà vu ça sur le contact de portière d'une R19).
Pour vérifier, tu débranches la masse de ta batterie et tu reviens la brancher 4 jours après pour démarrer ta voiture. Si elle démarre, c'est bien une fuite de courant.
Es-tu certain de pouvoir démarrer au bout de 3, 2 ou même 1 jour(s) ? Si ce n'est pas le cas, alors ta fuite est plus importante.
A+