donc voila
d'abord une vue de mon probleme
en gros plan
le reste de l'écrou est dans la douille
première chose a faire
desserez les autres ecrous
mettre la voiture sur cric
oter les ecrous
Donner un coup de pointeau sur le goujon dont l'ecrou est resté dessus
IL FAUT BIEN ETRE AU CENTRE !!
faites une belle empreinte, vous pouvez y aller
si a ce stade c'est mal fait, tout est quasi perdu
puis j'ai utilisé une perceuse sans fil 14V, ca suffit largement
percer un trou diametre 4mm pour commencer d'une profondeur de 15mm environ
tournez doucement avec votre perceuse hein, pas la peine de lui donner 3000 tours, quelques centaines suffirons
prenez un foret bien aiguisé aussi
Penser à asperger du dégripant ou de l'huile de coupe, impératif, ca aide enormement
puis une fois cela fait, prenez un foret de 6 ou 7mm
puis on passe a 10mm
puis à 12mm, le diamètre du goujon en fait
et voila
cassez le reste du goujon et prenez un chasse pour le sortir par derrière
et la vous vous rendez compte qu'il y a un truc qui gène
Après avoir démonté l'étrier de frein (deux vis clé de 17) et le disque (2 vis avec un très gros cruciforme), voila la cause:
Donc il n'y a pas 36 solutions
Il faut remettre la roue avant, descendre la voiture, mettre une vitesse et le frein a main et dévisser l'écrou central du cardan
une fois fait, remettre le cric et ôter la roue
Désolé guiio c'est venu tout seul, moi debout au bout de la clé a pipe de 32
ensuite, avec un arrache, extraire le moyeux doucement
j'ai pris appui sur le centre du cardan en prenant soin de le bloquer par derrière avec une barre sans abimer le soufflet bien évidement
c'est venu très facilement
voici donc le moyeux et son goujon
Il suffit maintenant d'emmancher le nouveau goujon et de remonter le moyeux en le fesant rentrer grâce a l'écrou du cardan
rajouter un peu de graisse a roulement
Remontez le disque et controler son voilage avec un comparateur
pas plus d 1/10eme de mm
Puis remontez l'etrier et la roue
Redescendez la voiture et serrez l'ecrou de cardan au couple
Puis oter a nouveau la roue pour rabatre la partie de l'ecrou du cardan (j'avais oublié
)
et voila
Petite tof pour Ludo
Au fond a droite, le pare choc a totof presque réparé, ex CT de yannridim
Si on m'avais dit un jour que j'aurais des pieces du coupé a Yanridim sur mon cab
J'espere que mon roulement tiendra le choc, on verra ca dans les jours qui viennent
sinon le retour de joudru: "comment remplacer un roulement?"
J'oubliais, j'en ai eu pour 21 euros un goujon et un écrou chez rover sausheim :oh putain c'est reuch: <-- marche pas