pour pété un joint de culasse a 30000 bornes c'est comme même trés rare,tu a du avoir une fuite et ton moteur a chauffé?
Bens,
c marrant mais a chaque printemps on a droit a une envolée de jdc de serie K , c bien le soleil, ça permet de sortir les cabriolets ....
non serieusement je dirai que tu es dans les plus bas kilometrage que j'ai vu, habituellement c plutot vers 40-50.000km
par contre le probleme de la culasse est rare , en régle general c souvent une simple fuite sans surchauffe donc
il y a juste a controler la surface , qnd ça a un peu chauffer alors un leger surfacage s'impose ,
par prudence il est vivement conseillé de changer thermostat et sonde motoventilateur
les vis de culasse sont a changer que dans le cas d'un 2eme deculassage (d'ailleurs il y a une cote a verifier pour la longueur maxi)
le probleme revient egalement quasi systematiquemnt sur les freelander, memem moteur de 120cv , mais trop petit pour bouger un 4x4 permaant de 1.5tonnes avec des kilometrage entre 60-80.000km
dans qq minutes je balance un devis approx pour un jdc de serie k standart
voila a mon vu le km que tu as et sans connaitre les degats réel de ta culasse , et en espérant ne rien avoir oublier je pense que tu ai 800e trop cher et pourtant je pense qu'au niveau des heures de main d'oeuvre (15h) je suis assez lourd