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Auteur Sujet: [216 GSi] - Remise à neuf moteur  (Lu 9504 fois)

madreza

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« le: 06 Septembre 2005, 11:36:42 »

Salut à tous,

Voilà , il y a quelques temps, j'ai décidé de changer mon joint de culasse sur ma 216 Gsi.

Et là surprise, soupapes plus que calaminés, et un piston "fondu" ! 8O

du coup je me suis dit, je vais remettre ce moteur en état !
j'ai démonté les soupapes et décalaminé à la mini perceuse avec une tête de papier abrasif fin . ( bon, sur ce coup là, j'ai peur d'avoir un peu rayer les soupapes ! mais bon, je vais les faires reverifier avant remo,tage ! )

ma grande question actuelle c'est :

J'ai un moteur Honda D16A7. est ce que les pistons et soupapes d'un moteur D16A6 vont dessus ou pas ???
( au passage j'ai un joint de culasse en trop si ça interesse quelqu'un !
acheté chez Honda .... )
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matt414

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2005, 13:19:49 »

comme quoi que honda peut balayer devant sa porte aussi, hein messieurs les gétéhiste :ddr: :cagoule:

en tout cas pas cool :?
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Guiio

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2005, 13:20:58 »

Citation de: matt414
comme quoi que honda peut balayer devant sa porte aussi, hein messieurs les gétéhiste :ddr: :cagoule:
1 cas sur combien? :roll: :ddr:
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matt414

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2005, 13:22:57 »

Citation de: Guiio
1 cas sur combien? :roll: :ddr:


je sais bien mais j'ai pas pu m'en empecher :lol:  (^^)
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madreza

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2005, 13:41:24 »

oui, enfin c'est une voiture que mon frangin a conduit ET entretenu !

elle a 180000 Km.

j'espere qu'il s'occupe mieux de sa Impreza qu'il ne s'est occupé de sa Rover  :lol:

bref, ça repond pas à ma question !
quelqu'un a une idée ?  :?
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Guiio

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2005, 14:54:30 »

D'apres ce que j'ai pû lire,tous les blocs D16 sont identiques...Les seules différences se situant au niveau de la culasse :bah:
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max

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2005, 16:26:04 »

d16a6 c'est quoi ? la je sais pas... meme entre un GSi et GTi non plus car je me suis rendu compte qu'il y a des petites différences entre les 2 quand meme
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drakar220

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2005, 16:48:15 »

Citation de: maximator
d16a6 c'est quoi ? la je sais pas...


ce sont les moteurs de 216 gsi, le D16 avec 1 seul abre a cames
D16A6 avec cata 111ch
D16A7 sans cata 115ch

EDIT : affirmatif memes pistons et soupapes quelque soit le SOHC (A6 ou A7)
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Guiio

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2005, 16:56:08 »

Citation de: maximator
d16a6 c'est quoi ? la je sais pas... meme entre un GSi et GTi non plus car je me suis rendu compte qu'il y a des petites différences entre les 2 quand meme
pas au niveau du bloc moteur et de l'équipage mobile :) Ils sont identiques...Même de le D15(1.5l) est le même bloc,à part une course différente des pistons,ce qui réduit la cylindrée de 100cc :)

En gros un D16A6 avec une culasse DOHC devient un D16A9 quoi :ddr:
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madreza

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2005, 20:41:39 »

Ah cool !!!

 :)

Merci Drakar220

en fait le D16A6 equipe aussi les Honda civic et sur Ebay aux US
il y a moyen de les avoir moins cher que chez Honda ici ( 550 € pour les soupapes et 120€ le Piston ! ) autant racheter une voiture neuve !  :)
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madreza

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2005, 12:22:23 »

Au secours !!!!!

Bon, suite de mon periple dans la remise en état de mon moteur :

J'ai remis en état la culasse, j'ai réussi à sortir les pistons du bloc cylidre,
j'ai nettoyé les cylindres ( legere rayure, mais bon ... ).

J'ai acheté des pîstons neufs ( pas cher aux US ) et là re probleme :
J'arrive pas à séparer les pistons des bielles !
comment faire ?
( chez Rover on m'a dit de verser de l'alcool dans le piston, de faire chauffer ... ça n'a pas marché )
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shattitoons

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2005, 12:24:41 »

T'as pas des photos?
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madreza

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2005, 12:50:43 »

Pas encore mais ça peut s'arranger !
tu veux des photos de quoi ?
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matt414

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2005, 16:53:26 »

oui normalement il faut chauffer un peu et "tapoter" sur les cotés pour sortir le piston tranquillement
t'as chauffé au chalumeau, c'est bizarre d'habitude ça marche :?:
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bens

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[216 GSi] - Remise à neuf moteur
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2005, 19:04:45 »

sur c'est moteur là ils ne dise pas de chauffé mais virré l'axe de piston a la presse,normalement outil spéciaux pour ça,mais tu peut te démerdé de façon a ne pas niké le piston avec la presse :?
sinon si tu a percé un piston,je serai curieux ce qu'il y avait comme bougies :?
au faite fait gaffe sur ce moteur,les coussinets ont plusieurs épaisseur :)
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