Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 20:03:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] : casse ou réparation / revente ?  (Lu 1575 fois)

bryanfury75

• Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • ZT 190 MK2 - 2005
[ZT 190 MK2] : casse ou réparation / revente ?
« le: 02 Janvier 2025, 11:11:24 »

Hello à tous et bonne année !
Je sollicite votre avis sur le devenir de ma belle. Habitant dans la ZFE parisienne, ma ZT 190 de 2005 est Crit'air 3 et n'a donc légalement plus le droit de rouler. Bien sur, il n'y aura pas de verbalisation cette année mais il se trouve que mon entreprise m'a commandé un véhicule de fonction : je dois donc libérer ma place de parking et me débarrasser de ma ZT.

Or, elle ne roulait plus beaucoup depuis le Covid et le télétravail et même si je la sortais régulièrement, elle s'est un peu dégradée et a développé des problèmes bien connus sur le modèle : jauge erratique, signal d'airbag défectueux, plafonnier arrière qui se détache. Un pneu montre également un début de hernie et un feux de position avant est à remplacer.

Malgré ça, elle roule, elle n'a que 65 000km, la sellerie cuir est magnifique, elle est très bien équipée : toit ouvrant, vitres teintées, clim auto, régulateur, sono Harman Kardon et j'ai remplacé le GPS d'origine par un Pioneer SPH-DA 120 qui me fournit CarPlay et que j'ai convenablement routé à l'ampli dans le coffre comme je l'avais raconté ici, et j'ai récupéré les commandes au volant. Les entretiens ont été faits et j'ai remplacé le réservoir de liquide de refroidissement l'an passé. Courroie d'origine, par contre.

Bref, à votre avis, je la revends ou je la jette ? Si je l'emmène au garage pour la retaper je vais m'en sortir pour 600€ mini afin de pouvoir obtenir un CT vierge et pouvoir tenter une vente très incertaine. D'un autre côté, les épavistes type Oust m'en proposent quelques centaines d'euros... Ca me ferait mal mais le problème serait réglé.

Que feriez-vous à ma place ?

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [ZT 190 MK2] : casse ou réparation / revente ?
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2025, 11:41:45 »

Bonjour.
La jeter? Catégoriquement non. Tu rigoles.....
Il y a un tas de trucs que tu pourrais faire toi-même pour économiser et, au pire, tu la revends sans CT. C'est tout à fait possible.
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [ZT 190 MK2] : casse ou réparation / revente ?
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2025, 12:20:04 »

Bonjour à tous et en premier lieu, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.
Si tu veux t'en débarrasser, propose là au moins à la vente sur le forum.
Si tu veux la garder, Gisèle à raison. Les réparations à faire, c'est rien de bien sorcier pour une voiture qui a encore un bel aspect.
Pour la vignette crit'air, elle ne concerne heureusement pas toute la France!

Cdt....i

Jeff