Voilà, aprés environ 1500 kms en sa compagnie, notre Rover 620 Si Lux, nous fait sa 1ere misere...
Lors de l'achat je n'avais pas fais trop attention, la voiture étant bien basse je n'avais pas trop regardé dessous... Mais à ce moment la le pot était trés silencieux, donc il ne m'eveillait aucun soupçon.
Et hier soir c'est le drame, Ma femme m'appelle en me disant que sur la route le pot fait du bruit. Elle rentre.
Au ralenti rien de spécial, mais passé 2500tr/min ca devient bien typique du pot percé....
Bref je fais un devis chez Rover, Midas et Speedy.
En montant la voiture sur le pont, on voit bien qu'il est bien attaqué par la rouille, le tube arrière du silencieux est presque détaché du silencieux, c'est de la que vient le bruit, il peut tomber prochainement
Sinon L'intermediaire et le silencieux sont quasiement soudé entre eux par la rouille, et l'ensemble de l'intermédiaire fais bien la gueule aussi. Le catalysuer ne serait pas touché.
Bref bilan des devis:
Speedy : 481€ ttc
Midas : 535€ ttc
Rover : 454€ ttc
Voilà, à mon grand étonnement , c'est Rover les moins chers, qu'en pensez vous, vu que c'est assez urgent, le bruit à bien augmenter les 30 derniers kms... Je tente le tour des casses, ou ça ne vaut pas le coup?