Bonsoir.
Le soléno fait à peine de bruit, il est inaudible depuis l'habitacle. Il faut que tu fasses l'essai à deux, un qui écoute dans le moteur près du démarreur et l'autre qui tourne la clé.
Quand le problème de contacts du soléno débute, la panne est souvent intermittente.
Si la pompe gasoil se met en route, c'est déjà que ce n'est sans doute pas pas un problème d'anti-démarrage.
As tu essayé avec l'autre clé si tu l'as? La clé contient le transpondeur qui communique avec la voiture pour autoriser la rotation du démarreur.
Sinon, pour lever le doute, il faudrait que tu mesures au voltmètre la tension sur le fil de commande du soléno quand tu tournes la clé en position 3. Le démarreur est à l'avant du moteur, à droite quand tu le regardes, et le fil du soléno est facilement accessible après avoir enlevé le cache moteur. Il est enfiché par une cosse plate.
Et pendant que tu y es, vérifier à l'ohmmètre que le moteur est bien à la masse.
Si tu n'as pas le 12v au fil du soléno, le problème pourrait aussi venir du Neiman, à voir....
Quant à pousser pour démarrer, pourquoi pas, c'est aussi un genre de dépannage.......
gisele