Il est vrai que certaines sont regardées les premiers jours, puis vite oubliées, on en voit des centaines par jour. Pour ce qui est de l'entretien, il est au même tarif qu'ailleurs, les équipementiers sont les mêmes, valéo, bosch, etc... Donc il n'y a pas de raison à ce que ce soit moins cher. Sauf entre Audi et VW, les mêmes pièces n'ont pas le même tarif, prestige oblige, de source concessionnaire VAG.
Au fait, les suspensions hydrauliques sont typiquement Citroën, et des marques allemandes vont, ou s'y sont déjà mises.
Mais tu sais, les gars quant-ils peuvent mettre 50.000€, ils ne pense pas à l'économie qu'ils vont faire sur l'entretien, c'est peut être plus simple que ça, ils ont peut être pas envie de faire 100Kms pour trouver un concessionnaire, ou attendre longtemps avant d'avoir une pièce.
Quand tu compares deux voitures, il faudrait qu'elles soient de même segment, car un gars qui vient d'acheter une Audi V8 ou une série 7, il pourrait aussi se demander pourquoi t'as acheté ce modèle, et si ça peut le rassurer la sienne dans 18 ans vaudra peut être plus de 260€, vu qu'elle est du groupe VAG.
Tu casses les voitures françaises sur la finition, et tu vas me parler d'une voiture américaine. Là, je comprend pas tout... Ou alors ce qui t'importe c'est le paraître, car les américaines n'ont pas le premier prix de la finition, loin s'en faut.
Donc tout compte fait, je préfére rester tolérant et rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, plutôt que le contraire...
A+
Yannick