Bonjour,
Une petite aide au démontage du volant, par ordre:
- Couper le contact et retirer la clef.
- Débrancher la batterie.
- Attendre le temps que tous les condensateurs soit déchargés (Le temps de boire un café ou autre chose, suffit
).
- Déposer les deux vis Torx de l'airbag, de chaque côté sous le volant, soulever l'airbag et le déconnecter.
- Déconnecter la fiche multibroche.
- Placer les roues bien droite et desserrer (sans l'enlever) l'écrou central du volant (Il faut maintenir le volant pour desserrer l'écrou), frapper sous le volant pour le décoller de sa base, retirer l'écrou, puis le volant.
- Repérer la position du "rotary coupler", accouplement tournant.
- Déposer toutes les commandes, Klaxon, autoradio et régulateur, en virant les attaches et les vis, puis retirer le faisceau. (Tu peux commencer à vérifier avec un testeur la continuité des diverses commandes, appuyées puis relâchées)
- Tu as maintenant accès à ce fameux "Rotary Coupler"
Il ne faut pas oublier qu'un Airbag est très, très dangereux, il est conseillé de bien attendre après avoir déconnecté la batterie. Eviter de coller le nez dessus au démontage, faire attention avec l'électricité statique (Je le place dans un carton, ce n'est pas statique comme un chiffon ou un sachet plastique), tu le stockes dans le coffre fermé le temps de l'intervention.
Yannick