Alors après une énième descente dans la fosse, effectivement le groupe moteur aurait besoin de repartir un peu vers la droite, soit côté passager, ou peut être de remonter un peu du même côté. En effet, les pattes du petit support ont:
-Soit été légèrement pliées pour permettre un alignement et le montage du silent bloc, mais pourquoi ?
-Soit il y a eu léger affaissement du côté passager, mais 2 ou 3 mm peuvent sans doute changer la donne au niveau des deux supports.
En regardant par l'avant, le carter d'huile est presque parfaitement aligné avec la traverse avant, là où on peut soulever l'auto, mais semble pencher un poil côté gauche. ( mais est-ce vraiment parfaitement aligné horizontalement d'origine ??? ).
J'ai tenté de bouger le moteur en desserrant le silent bloc supérieur côté passager après avoir desacouplé la biellette inf, mais ça ne bouge pas. Peut être faudrait il desserrer celui côté volant aussi, mais en tous cas, pas de trous oblongs qui permettent de bouger latéralement l'ensemble moteur. ( Et pas non plus de trous oblongs qui permettent de bouger la petite ferrure tordue sur le carter ).
De toutes façons, j'ai remarqué que le silent block moteur sup droit ( assis dans l'auto ) présente aussi des micro fissures, donc je prévois de le changer avec les deux autres, ce qui fera peut être rentre les choses dans l'ordre... Je crois que la seule chose qui assure le parfait centrage du moteur, c'est juste les deux s.bl de soutien ( Hydramount et côté cloche de boîte ), après on peut envisager un choc latéral gauche mal réparé, mais les supports de s.blocks seraient sans doute en tension pour etre montés.
Suite au prochain épisode...