Bonjour.
En fait, c'est normal que tu aies du 12v en pin 10, contact en position 0. Si tu suis les fils sur le schéma, en partant de la pin 10 et en remontant, tu passes au travers de la bobine du relais de pompes, au travers du switch à inertie, du fusible 20, du link 3 et tu arrives direct à la batterie. Donc la tension que tu lis est celle de la batterie juste corrigée de la résistance de la bobine du relais, qui doit être assez faible.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Fais donc le test autrement, en voltmètre: prise branchée, toujours piqué dans le fil de la pin 10 d'un coté, à la masse de l'autre, contact position 0, tu auras toujours 12v, mets le contact en position II, si l'ECU envoie bien la masse pendant une minute, tu dois passer à environ 0v. Dans ce cas, c'est bon. Si ça reste à 12v, c'est que l'ECU n'envoie pas la masse et dans ce cas, c'est sans doute lui le coupable.
Tu peux aussi refaire le même test, en ohmètre en continuité, entre fil de la pin 10 et la masse, mais en ayant auparavant enlevé le relais de pompe. Si continuité, 0 ohm, dans la minute après contact en position II, c'est que l'ECU envoie la masse et c'est glop, si infini, pas de masse et pas glop.
Pour tester la pompe réservoir, tu as accès à la prise de la pompe en soulevant l'assise du siège arrière, coté droit. Sur la prise, tu as les fils de la pompe et ceux de la jauge. Les fils de la pompe sont le blanc et rouge (pin2) pour le +, le noir (pin5) pour la masse, tu pourras alors débrancher la prise et alimenter la pompe en direct.
D'autre part, il semble donc bien que la pompe sous le capot fonctionne et si elle est bruyante, c'est que dans les conditions de ce test, la pompe réservoir n'est pas alimentée et qu'elle a donc du mal à aspirer le fuel.
Désolé, mais on se rapproche de l'ECU...
gisele