Bas si sur une rover 420di on le change,en tout cas moi j'ai dû le changer le voyant moteur s'allumait et le moteur fonctionnait en mode dégradé et après le changement ras.
Donc non il ne faut pas induire les utilisateurs du forum en erreur en disant qu'on ne le change jamais !
Hormis si la gestion moteur a été reprise d'une 45 pour la mettre sur ta 420 (ce dont, très franchement, je doute), le débitmètre est effectivement inutile pour la puissance ! Que le voyant moteur s'allume est une chose (et encore, il ne s'est jamais allumé sur ma 400 à cause du débitmètre débranché), mais que ça ai une incidence sur le comportement est une autre.
On induit pas les utilisateurs en erreur, si on dit ce genre de choses, c'est bien que l'on sait ce que l'on fait ! J'ai eu deux véhicules en di/sdi (une 600 et une 400) et le débitmètre a toujours été débranché sans aucune incidence sur la puissance. Quant à Anto, je ne saurai compter combien de 200/400/600 il a eu entre les mains, sans compter l'expérience énorme qu'il a sur ces véhicules.