Concerne : Rover 75 2.0 CDT MK1 - Pack Luxe -de 02/2004 - 128.000 kms -2e main depuis juillet 2014/ Pour différents motifs n'ai pu parcourir que seulement 1000 kms depuis l'acquisition.
Bonsoir
J'ai depuis quelque temps, lorsqu'en interne je déplace mon véhicule, des soucis de démarrage aléatoire avec ma voiture qui passe le plus clair de son temps dans mon garage. Ces soucis ont été jusqu'à présent résolus par l'utilisation du booster de mon garagiste. Sauf que manifestement ces difficultés paraissent de moins en moins espacés les unes des autres. Pour l'instant la batterie n'est pas soupçonnée à la fois après contrôle rapide et simpliste mais aussi parce que la voiture étant le plupart du temps immobilisée à l'intérieur de mon garage en sous-sol, j'utilise à demeure un chargeur additionnel de gestion de charge.
Après avoir fouillé un peu dans le Forum et avec l'aide et les encouragements par messages privés d'un des membres (Patdu62) que je remercie vivement, avant de me tourner vers un garage je souhaite lever l'option"démarreur". J'envisage donc de remplacer, pour un coût minime, les pièces internes sans doute fatiguées par un kit référencé ici ou là sur le Forum par un lien ebay et confirmé par Patdu62.
Bien que J'éprouve un peu d'inquiètude, dans la mesure où ça fait bien une quinzaine d'années que je n'ai plus bricolé un véhicule notamment sur la partie mécanique, j'ai quand même décidé de m'en occuper moi-même espérant ainsi éviter des frais trop élevés de garage.
Avec l'aide du "Haynes" et des éléments repris sur le Forum, j'ai démonté le cache moteur puis (avec beaucoup de difficulté/boulons grippés) la prise d'air. Ensuite j'ai débranché du démarreur le connecteur du starter et les deux câbles de la batterie. Maintenant je suis arrêté par 2 problèmes :
- il semble puisque ce n'est pas très visible ni accessible que le bloc démarreur soit fixé sur la boite de vitesse par un seul point.
Question : peut-on me confirmer qu'il n'y a qu'un seul point d'accrochage sur le moteur/boite de vitesses.
Question : j'ai l'impression que le boulon de jonction entre le démarreur et la boite de vitesses a une tête creuse carrée. Il faudrait donc un "carré" pour pouvoir le démonter. S'il s'agit bien de cela, quel peut-être la taille/n° de ce carré que je n'ai pas à aujourd'hui ?
- comment fait-on pour extraire le démarreur une fois désolidarisé du moteur puisqu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'espace pour le sortir. Faut-il le passer "par le haut et vers l'avant" entre les durites et autres obstacles ou vaut-il mieux essyer de tenter par le dessous du moteur après avoir retiré la tole de protection (je suppose que dès lors il est peut-être plus aisé de le faire en mettan la voiture sur un pont)..
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Cl.