Bonsoir a tous,
J'ai donc une rover 25 td de 2001 avec clim, abs, airbags, etc
(Pack?) .
150 000km.
Aucun souci jusqu'à présent sauf cardan changé et entretien habituel.
Je sors donc du ct complètement recalé à cause d une fuite bien trop importante de gazole...bon je le savais ...mais là je n ai plus le choix de faire réparer dans les 2 mois, et éviter le feu aussi ...
J ai beau eu chercher dans les tutos et sujets...Je n ai pas trouvé d éléments de réponse.
Je m en excuse par avance si je l'ai manqué.
J'ai vu un tuto diag pi mais cela concernait surtout l electrovanne.
Or ce n est pas mon problème.
Nous n arrivons pas à localiser cette fuite à 1ere vue.
Il faudrait d abord tout démonter. ..
J aimerai connaître les fuites récurrentes sur ces pompes ou durites et surtout arriver à trouver un schéma détaillé de la bestiole et du compartiment . ..
Mon conjoint aimerait s y coller...mais j angoisse un peu sur le fait de toucher à cette pi...
Il est plus facile de refaire une pompe Bosch sur un vw t3 que sur une rover
Je n ai pas eu de devis encore pour la réparation. ..J appréhende la douloureuse...
Admettons fuite à la pi, quel est le coût pour ceux qui ont eu droit...au démontage, réparation (laquelle) remontage ?
Je peux juste espérer que ce soit une durite, un joint externe, bref...facile...
Pourriez vous m aiguiller pour connaître l envers du décors, m informer des fuites parfois plus importantes à certains endroits , une rta, etc.
Les points à vérifier, ceux a éviter?
Trouver le tuto correspondant au démontage de la pi ?
Je précise que je n'ai (pour l instant ),aucun problème d accélération, démarrage etc.
Et surtout depuis que j'ai débranché le debimetre, J ai une reprise et vitesse de folie ).
La fuite de gazole datant de qq mois au début micro goutte et maintenant au ralenti la flaque (content le gars du ct.
Le débimetre débranché de qq semaines.
Achat débimetre et autres pièces mécaniques en cours (freinage avant et arrière à refaire totalement ).
Mis à part à Aix, n y aurait pas parmi vous un mécano dans les bouches du Rhône qui puisse nous assister dans la manip ?
Je continue d espérer que si c était un problème de pi, je devrais avoir des trous à l accélération, ou caler ou...? Non ? Donc c'est sûrement externe a ma pi cette fuite?
Qu' en pensez vous ?
Encore merci pour tous les conseils de ce forum, je continue les recherches en parallèle.
Merci
Nelly