Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juillet 2024, 07:08:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sur la route, loi de la jungle ?  (Lu 17125 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #45 le: 18 Juin 2005, 23:12:49 »

Citation de: Jojo214
1. il n'est pas interdit de rouler modérément, même sur voie "rapide"
Il faut partir du principe qu'il faut suivre le flux de circulation, et ne pas entraver la bonne marche.

Sinon pour rouler doucement y'a les départementales (^^)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #46 le: 18 Juin 2005, 23:16:15 »

Citation de: Jojo214


1. il n'est pas interdit de rouler modérément, même sur voie "rapide"

2. c'est pas parce qu'il y a écrit "110" sur un panneau qu'on est forcé de rouler au minimum à 110, et de préférence plus vite.... (les rocades à 110 a....

blablabla

[....]

...5. ... rien d'autre :ddr: bon défouloir


C'est l'heure des gouttes (^^) (<-humour :roll2: :mrgreen: )
Tu n'es pas obligé de le prendre pour toi,les probabilités de se croiser sur la route sont très minces :ddr:

Et pourquoi tu dis que je déboule à 130? 8O C'est EXTREMEMENT rare que je dépasse les limitations(et en aucun cas quand il y a du monde :) )
Et sinon oui,un boulet qui n'avance pas n'a qu'à prendre les départementales,car tu en mets 3 ou 4 sur une autoroute,tu laisse agir 30 minutes ,tu obtiens un joli bouchon (^^) Et j'aime pas les bouchons  :evilbat:

 :lol:


EDIT:Grilled :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #47 le: 18 Juin 2005, 23:19:30 »

En fait, pas vraiment un bouchon, mais plutôt un "effet accordéon", celui qui fait que, vu d'un pont, de nuit, on aurait l'impression de voir un sapin de Noël s'allumer à partir de la cîme et petit à petit amener l'éclairage sur la base (^^)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #48 le: 18 Juin 2005, 23:22:57 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
1. il n'est pas interdit de rouler modérément, même sur voie "rapide"
Il faut partir du principe qu'il faut suivre le flux de circulation, et ne pas entraver la bonne marche.

Sinon pour rouler doucement y'a les départementales (^^)


"entraver la circulation?" il y a la voie de gauche pour doubler, non?
et si vraiment ça marche pas, ben c'est que la circulation ne se prète pas à rouler trop vite  :wink: (est ce que tu considère qu'un 40 tonnes roulant à 90 (Vmax autorisée pour lui) est une entrave à la circulation?)

je ne peux pas te décrire l'aglo de Strasbours, mais c'est une sorte de périf, cette nationnale... on ne peut pas trop y couper si on veut aller d'un point à un autre de la ville sans y mettre de heures (je bosse 6 jours pas semaine, donc je la fréquente beaucoup)... d'ailleurs, ça devrait sous peu être limité à 90 lors de la traversée de Stras (comme quoi...)

mais mes petites manies ne sont as trop le sujet: je mets me comforme au code de la route... ma petite existence ne me semble pas en cause danxs ce sujet

 :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #49 le: 18 Juin 2005, 23:23:19 »

Citation de: Rover820i
En fait, pas vraiment un bouchon, mais plutôt un "effet accordéon", celui qui fait que, vu d'un pont, de nuit, on aurait l'impression de voir un sapin de Noël s'allumer à partir de la cîme et petit à petit amener l'éclairage sur la base (^^)
Sur Lille ça donne des bouchons :ddr: Un pélo roule à 90 sur le périf,il est rejoint par un autre pélo gland du cul...Etc etc...Le premier voit un truc chelou (souvent une voiture arrétée sur le bas coté :ddr: )il freine (bah voui,il est curieux)le 2eme fait de même etc,et pour finir tout le monde s'arrete en espérant voir un accident ou un cadavre :lol:

je m'égare là non? :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #50 le: 18 Juin 2005, 23:25:55 »

Citation de: Guiio
Citation de: Rover820i
En fait, pas vraiment un bouchon, mais plutôt un "effet accordéon", celui qui fait que, vu d'un pont, de nuit, on aurait l'impression de voir un sapin de Noël s'allumer à partir de la cîme et petit à petit amener l'éclairage sur la base (^^)
Sur Lille ça donne des bouchons :ddr: Un pélo roule à 90 sur le périf,il est rejoint par un autre pélo gland du cul...Etc etc...Le premier voit un truc chelou (souvent une voiture arrétée sur le bas coté :ddr: )il freine (bah voui,il est curieux)le 2eme fait de même etc,et pour finir tout le monde s'arrete en espérant voir un accident ou un cadavre :lol:

je m'égare là non? :ddr:


je ne me sens pas du tout concerné par ce comportement de gland qui soit me fait arriver en retard au boulot, soit m'empèche de rentrer chez moi aprés une journée de travail :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #51 le: 18 Juin 2005, 23:26:56 »

Citation de: Guiio
Sur Lille ça donne des bouchons :ddr: Un pélo roule à 90 sur le périf,il est rejoint par un autre pélo gland du cul...Etc etc...Le premier voit un truc chelou (souvent une voiture arrétée sur le bas coté :ddr: )il freine (bah voui,il est curieux)le 2eme fait de même etc,et pour finir tout le monde s'arrete en espérant voir un accident ou un cadavre :lol:

je m'égare là non? :ddr:
Mouahahahahahahaahah ouais c'est terrible, encore un truc typiquement français, le curieux qui a envie de voir du sang ou de la cervelle :ddr: C'est l'effet "TF1" qui fait ça :ddr:

@jojo : les 40 tonnes m'emmerdent autant sur la route que les boulets largement en dessous de la vitesse. Sauf que eux, ils bossent et n'ont pas le choix ! (^^)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #52 le: 18 Juin 2005, 23:27:19 »

Citation de: Jojo214

je ne me sens pas du tout concerné par ce comportement de gland qui soit me fait arriver en retard au boulot, soit m'empèche de rentrer chez moi aprés une journée de travail :wink:
Bah je ne parlais pas de toi,je ne t'ai jamais vu conduire :wink:  :) J'ai juste rebondis sur ton anecdote :D (il m'arrive aussi de rouler à 90 le temps que ça chauffe :) )
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #53 le: 18 Juin 2005, 23:29:57 »

Citation de: Rover820i

@jojo : les 40 tonnes m'emmerdent autant sur la route que les boulets largement en dessous de la vitesse. Sauf que eux, ils bossent et n'ont pas le choix ! (^^)


si rouler 20 bornes en desous est un comportement de boulet... appelle moi boulet, et bien le bonjour, petit mouton  :D

 :roll:  :roll:  :roll:   :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #54 le: 18 Juin 2005, 23:32:20 »

Citation de: Guiio
Bah je ne parlais pas de toi,je ne t'ai jamais vu conduire :wink:  :) J'ai juste rebondis sur ton anecdote :D (il m'arrive aussi de rouler à 90 le temps que ça chauffe :) )


ben, moi, le temps que ça chauffe, je suis déjà au boulot :ddr: (d'où, aussi, ma vitesse "modérée"... qui a dit "boulet"?)... pas vraiment le choix, donc  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #55 le: 18 Juin 2005, 23:34:45 »

Citation de: Jojo214
si rouler 20 bornes en desous est un comportement de boulet... appelle moi boulet, et bien le bonjour, petit mouton  :D
Ca dépend des conditions de circulation... Mais rouler à 90 quand les conditions permettent de rouler à 110 (sur 2x2 voies) je trouve ça... pénible !

Et tu peux très bien rouler à 110 sans faire forcer ton moteur et avoir peur de la surchauffe...
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #56 le: 18 Juin 2005, 23:35:37 »

Allez on s'en bat la race,de toute façon on ne se croise jamais :ddr:
RAB
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #57 le: 18 Juin 2005, 23:36:49 »

Citation de: Guiio
RAB
RAB, RAF, même combat :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #58 le: 18 Juin 2005, 23:39:21 »

Chacun est libre  :wink:  :wink:
Je ne suis ps pressé, et quand je le suis, alors j'adapte ma conduite... honnétement, prise de tête inutile dans un sujet bien plus grave... je trouve cette discussion futile devand l'agressivité au volant, les grillages de priorité et de feux, les "80 en ville" et autres "roulez bourrés" (... "meuh non, moi je sais conduire, allez, Roger, encore une autre!"), ne trouve tu pas?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #59 le: 18 Juin 2005, 23:45:39 »

Moi du moment que personne ne me casse les glawis,c'est bon,je roule et basta :D

Sinon,petite anecdote bouléénne :ddr: Aujourd'hui je devais aller à 20 bornes de chez moi(ouch,c'est énorme :ddr: ) Bien sur,qui dit cambrousse,dit champs,dit tracteurs :? Donc au loin je vois un tracteur,une ligne continue,5 ou 6 boulays devant moi qui suivent gentiement le tractOr(normal,ligne continue,vraiment tu ne suis pas :? :D )
Bref,la ligne devient pas continue :D (ça doit être relou de faire ça au pinceau d'ailleurs...)Mais les gentils boulays avaient l'air bien derriere ce brave paysan,personne ne se décide à double :) Tranquillou quoi (^^) Je perds patience,je passe la 1ere(la scène se déroule à 15km/h quand même)je regarde dans le rétro:personne...Devant:personne ne bouge...COOL :) clignoteur,je déboite,et là un Gros gland déboite ,sans cligno(comme d'hab)bref,je pile,je klaxonne(il m'avait toujours pas vu :roll2:) il se rabat,je le double dans la foulée,mais monsieur commence à gesticuler comme un pantin dans sa scenic dci grise(toujours les mêmes :D ),bien il colle au cul,fait le pilote,genre je fais semblant de déboiter pour doubler,tout en sachant que je suis déjà au taquet :D Ce genre de gars a tendance à me facher un peu quand même parfois (^^)
J'ai gardé mon calme(en le semant quand même) et me voilà reparti acheter ma clé de 24 chez Monsieur Bricolage :lol:

Merci de votre attention  :D
IP archivée