yop!
Après près d'un an sans achat de voiture j'ai re-craqué
je ne cherchais rien de particulier mais bon en étant quotidiennement sur le bon coin dur de ne pas résister..
et donc il y a deux semaines, une annonce de voiture en plus dans mon village, ça ne coûte rien d'aller voir..
RDV pris avec le vendeur, premier contacte super sympa je viens voir la voiture, elle me plait!
pas mal de petites bricoles a faire mais bon..
par contre le prix demander par le mec
Deux jours plus tard je fait une offre, on verra bien, de toute façon je n'ai pas vraiment besoin d'une autre voiture
mais bon le bougre a accepté!
et puis bon 65€/an pour l'assurance j'ai dis OUI
Du coup ne voici de nouveau propriétaire depuis une petite semaine d'une série 7
Et non ce n'est pas une e65... mais une bonne vieille e32 de 1991 avec le modeste M30 en 3l, donc 730i 197ch.
les points a revoir:
-frein arrière (ça frotte de partout quand je roule
)
-ventilation ne fonctionne pas (mais il y a du chauffage
)
-rétro ne fonctionne pas
-mode échappement sport (donc des troues a boucher
)
-trouver des anti brouillard avant.
quelques photos du vendeur:
Vue que la voiture est grise ça ne se vois pas trop sur les photos mais la voiture avait de la mousse sur les entourages de fenêtres, micro rayure un peu partout...
bref pas top mais bon après 5 ans sans rouler c'est pas si mal
retour a la maison en pleine nuit, grand périple de 1.5km
la voiture tire vers la droite, les phares s'éteigne tout seul
(heureusement que la route était droite et que les feux de route son toujours opérationnel) et enfin suspension un peut trop "souple"
je n'ai pas sentis tous ces défaut a la première visite car la voiture n'était pas assurée, j'ai donc pris que des voies privé
Une fois a la maison gros nettoyage intérieur extérieur
la carrosserie est vraiment propre, la peinture, enfin un voile, aurait été refait en 2005 mais je n'ai pas de facture, mais les "petits défauts" de celle ci me font croire le vendeur (trace de peinture sur un entourage de pare brise et poignet de porte).
le cuir était sec partout et craquelé sur le siège conducteur, c'est aujourd'hui atténué
nettoyage intégrale a la pierre d'argile et hydratation maison
j'ai aussi résolut un problème plutôt gênant, le problème des phares
en faite les soudures ne font plus contacte ou alors très peux ce qui le rend aléatoire. J'ai pas refait des photos une fois les soudures refaite car j'ai fait des pattés
mais ça fonctionne nickel à présent
pour finir quelques photos de la belle:
Sinon niveau performance c'est plutôt curieux
ça parait mou mais quand on regarde le compteur on est déjà a des vitesses interdite
en même temps 197ch pour 1650kg...
demain je m'occupe des freins arrière (démontage étrier) et surtout changement du liquide de frein (il est très crade
)