Pour la garantie, c'est comme avec n'importe quel constructeur, l'important n'est pas de le faire obligatoirement dans le réseau mais de respecter scrupuleusement le plan de maintenance correspondant au kilométrage, de mettre des pieces et fluides conformes au spécifications véhicules.
De tres bon logiciels comme Atelio, fourni par ETAI permet aux MRA de réaliser ces Opérations en connaissance de cause, ça commence à se Développer mais pour le particulier Lambda, c'est même pas la peine d'y penser
De plus, si le programme de maintenance prévoit un check up avec l'outil de diag,la lecture des codes de panne sous 'scan tool' permettant de lire selon le protocole EOBD ne suffit plus, il faut soit l'appareil de la marque, au cas ou une reprogrammation de soft serai nécessaire.
A ma connaissance, seul l'outil de diag vendu par Actia permet cela, sa particularité est de reprendre à l'identique l'architecture diag des constructeurs
En résumé, pour ne pas perdre la garantie, si l'outil de diag est prévu, vaut mieux aller chez le concess