Bien le boujour a tous
Si je suis bien
Les 180 cv sont vite atteint et reste fiable mais si je veut passer a plus de 180 cv en gardant le vvc tout la partie moteur interne doit etre revue
Piston Bielle et vilo , puree sa fais chere des bourrins c'est vraiment tres con
Mon ami avec son vtec il la fais pousser a 182 cv tout origine a part un kit admi une ligne et une reprog maison et son moteur a tenue ( jusquau moment ou en fond de 4 pendant un run il a decider de passer la 5 et non c'etait la 3 + 10 000 tr/min casser le moteur , normalment impossible a passer mais la sa a voulue adieu le moteur tout entier au passage il manque 1 soupape a disparu et j'en passe , il a voulu acheter le meme moteur mais sans vtec et monter un kit turbo finalement non il a acheter une hundai scoop turbo )
Enfin j'en revient au sujet donc pour atteindre les 200 cv comme je voudrer il faudrait , Piston Bielles Vilbrequin renforcer . . . Je vais y reflechir plutot monter un moteur de 206 s16 dans ma 106 retoucher on atteint les 180 cv ^^ ( je ne dit pas sa en plaisantant )
Je connais peu de se moteur mais il semble un poil mal conçut si je me trompe , le systeme VVC fonctionent par pression hydraulique ?
Il pourrait etre decaler ?
Si il peut etre decale soit par l'arbres a cames soit pas une pression hydraulique differente et par le Mems
Il serait peut etre interessant de monter un volant moteur alleger sur se type de moteur assez mou a bas regime
Merci d'avance
Que le force de Jean Ragnotti nous guident puis guide mes jantes aussi
Oui, les 180cv sont vite atteints avec une prépa culasse.
Vilo, à voir, mais pistons forgés + équilibrage des couples pistons/bielles est un minimum.
Le système VVC est mieux conçu que le VTEC (le seul système qui fait varier la durée d'ouverture et non l'épure uniquement), par contre, tu n'as pas l'effet VTEC car le système est progressif (contrôle hydraulique).
Le calage d'admission peut seulement être modifié avec des goupilles décalées (le VVC avance l'ouverture et retarde la fermeture en même temps, pas le calage).
Le moteur est hyper bien conçu, sa réalisation l'est moins (culasse notamment). Tu peux facilement lui faire prendre +8500tr en virant les poussoirs hydrauliques au profit de poussoirs mécaniques.
Le 1.8LVVC creux ? C'est un des rares moteurs relativement pointu (Pmax à 7200tr) qui offre autant de souplesse à bas régime et couple à bas/mi-régime.
Oui, un volant moteur allégé est intéressant.
Sinon, il existe déjà des prépa à plus de 240/250ch chez nos voisins d'outre-manche (enfin, à ces puissances là, ça devient un moteur de compet avec l'entretien qui va avec...)
PS: pour le pipercam, c'est que pour l'échappement