Salut
Je dois me séparer de ma Rover turbo car les beaux jours arrivent et la saison de jet ski redémarre (mon autre passion qui coute cher
)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi résumé des modifications ici :
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=36733.30Je n'ai pas le carnet d'entretien en revanche j'ai les factures d'entretien et l'historique de la voiture avec le nom des précédents propriétaires, le 10/01/2004 la voiture avait 39000 kms.
Tout a été changé et refait a neuf a savoir
Turbo Garrett GT 2860RS sur roulement a bille
Échangeur frontal intégré dans le pare choc
Dump Valve Bailey Motorsport DV24
Manomètre de pression de turbo sur montant de pare brise.
Descente de turbo Inox améliorée
Admission directe déportée dans le passage de roue gauche
Dé-catalysée : je fourni un catalyseur d'origine en plus
Combinés Filetés Gaz Shock réglables en hauteur et dureté
Distribution neuve + pompe a eau
Réfection des filetages sur la culasse collecteur échappement (maladie sur les Rover)
Joint de culasse neuf car l'ancien propriétaire n'avait pas mis le bon modèle et çà fuyait l'huile au coin supérieur droit
Batterie neuve
Vidange + filtre a huile 10W40 Elf Compétition
Vidange de boite huile spéciale Rover avec auto bloquant MTF94
Liquide de frein AP Racing RBF 600 + plaquettes avant EBC Yellow Stuff (disques origines avant et arrière)
4 pneus semi-slicks Federal RSR 595 195/50/15 : pneu plus typé route que piste.
Échappement + intermédiaire origine neuf
4 Bougies origine neuve
Les points négatifs sont plutot d'ordre esthétique :
Le vernis du toit et des montants de pare brise est écaillé, + quelques rayures sur carrosserie ( enfin elle est très propre pour une auto de 17 ans !)
Je précise qu'elle n'a pas la climatisation !
Et je trouve mais a mon avis se sont toutes les Rover que le freinage est vraiment juste : faudrait passer avec des disques plus gros en 282 contre 262.
Le support de barre stabilisatrice arriére est arraché du coté gauche, j'ai donc refait un patte de fixation, mais pour être au top il faudrait ressouder une plaque en tôle sur le châssis.
Et pour les points positifs :
Kilométrage très bas factures a l'appui, par rapport a l'age de la voiture
La boite est en parfait état de marche, aucune vitesse ne craque
Tout a été changé, et la voiture n'a quasiment plus aucune fuite d'huile, çà suinte encore un peu a certains endroit mais n'oublions pas que c'est une Rover
Puissance entre 240cv et 260cv selon le réglage de pression de turbo entre 0.7 et 0.9 bar. Le calculateur gère jusqu'à 13 psi soit 0.9 bars , au delà de cette pression il faut des pistons forgés et une gestion du calculateur sur mesure, avec des injecteurs + gros, je peux même la passer au banc si nécessaire.
Quelques photos
Voilà je peux vous dire que dans cette configuration l'auto pousse vraiment beaucoup plus que d'origine, avec un sacré coup de pied au fesse vers 3500tr.
Autres photos sur demande j'ai également quelques vidéos car j'ai fait 100 kms de piste avec le dimanche 20 mars sur le circuit des Ecuyers pour tester la nouvelle configuration.
A noter que je peux également passer la voiture en carrosserie pour lui refaire une beauté extérieure mais le prix sera majoré.
Le prix est ferme quand on voit les pièces que j'ai mis dessus, en dessous c'est pas la même d'y penser, sinon je la vends en pièces détachées, j'en récupérerai même plus.