Voila j'ai parcouru en long en large et aussi en travers les sujets sur les problème de puissances, car j'ai ce problème sur ma 75.
Je vais pas redire tout ce qui a été développé, mais les symptôme classique : Fumée noir qui repeint le par choc, 120 pied au plancher.
Donc voila le moteur tourne très bien, mais c'est un veau.
Donc après avoir lu les forums, j'ai vu que le débitmètre est apriori une panne classique sur ce modèle. (2.0L 115cv)
J'ai voulu demander confirmation chez BMW, le mec m'a linché : "monsieur c'est une rover, nous on répare du BMW", je lui répond non mais le moteur sort de chez BMW 320, 520 etc etc.. "Oui mais ce n'est pas une BMW, au revoir..."
Bref ca fait drole de se faire snober a ce point.. mais bon ayant eu 3 BMW par le passé ca donne pas envie de repasser en Allemagne.
Je suis passé chez un Diéséliste plus sociable qui m'a débranché un tuyau sur la vanne EGR pour tester. Bon j'ai pas de changement.
Elle marche super Bien, mais pas de puissance du tout.
Donc ma question est la suivante :
Je vais faire comme vous avez indiqué sur le forum : Débranché le débimètre.
Puis-je le nettoyer a l'acétone ? On me dit que c'est un peu violent comme produit ?
Au passage est-ce intéressant de nettoyer aussi la vanne EGR ?
Merci