Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 05:13:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Besoin de conseils  (Lu 2011 fois)

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Besoin de conseils
« le: 10 Janvier 2005, 18:01:52 »

Je suis tombé en panne sur l'autoroute avec la 800 il y a 2 semaines, j'ai été dépanné jusqu'a un garage, verdict : compresseur de clim hs.

Le garage me fait un devis de 1500€ comprenant un échange standard du compresseur, la recharge de clim, la courroie d'alternateur et la MO.

Je dis d'accord (de toute façon j'avais pas le choix  :? ), et je signe le devis.

Et cet après midi ils m'appellent pour me dire que la voiture est réparée, mais que comme le compresseur était cassé, ils n'ont pas pu faire d'échange standard et ils ont réparé la voiture en supprimant la clim (alors que je n'ai jamais demandé à l'enlever).

La facture est donc de 450 €, mais je suis embetté, parceque je devais revendre la voiture :cry: .

Concrétement, qu'est ce que je peux faire  :?:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Besoin de conseils
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2005, 18:10:13 »

Leur dire que le devis avait été signé et qu'ils devaient s'engager à l'honorer, puisqu'ils avaient expertisé la voiture. Si il y a des problèmes auquels ils n'avaient pas pensé, c'est LEURS problèmes, tu as un devis comprenant telles choses, accepté par les deux parties. C'est un contrat qui les engage, ils sont donc obligés de l'honorer ! Sinon c'est trop simple...
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Besoin de conseils
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2005, 18:15:44 »

Citation de: Rover820i
Leur dire que le devis avait été signé et qu'ils devaient s'engager à l'honorer, puisqu'ils avaient expertisé la voiture. Si il y a des problèmes auquels ils n'avaient pas pensé, c'est LEURS problèmes, tu as un devis comprenant telles choses, accepté par les deux parties. C'est un contrat qui les engage, ils sont donc obligés de l'honorer ! Sinon c'est trop simple...

Faudrait que je relise le devis (je l'ai pas sous les yeux), mais il a été fait à l'oeil, sans démontage  :?
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Besoin de conseils
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2005, 18:20:24 »

Citation de: JUJUL

Faudrait que je relise le devis (je l'ai pas sous les yeux), mais il a été fait à l'oeil, sans démontage  :?
fais a l'oeil ou pas,du moment qu'ils ont signé et toi aussi,ils ont rien a dire normalement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Besoin de conseils
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2005, 18:23:29 »

Citation de: guiio
fais a l'oeil ou pas,du moment qu'ils ont signé et toi aussi,ils ont rien a dire normalement
+1

Comme je l'ai dit, c'est un contrat accepté par les deux parties. Ils ont engagé leur responsabilité en acceptant ce devis. Ils doivent donc remplir leurs obligations !
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Besoin de conseils
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2005, 18:25:19 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
fais a l'oeil ou pas,du moment qu'ils ont signé et toi aussi,ils ont rien a dire normalement
+1

Comme je l'ai dit, c'est un contrat accepté par les deux parties. Ils ont engagé leur responsabilité en acceptant ce devis. Ils doivent donc remplir leurs obligations !
c'est pour ça que quand je galere a demonter un truc,j'essaye de trouver un mecano avec des tarifs forfaitaires....qu'il y passe 3 heures ou 5min c'est pareil....devis signé->obligation de faire les réparations au tarif donné  :)
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Besoin de conseils
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2005, 18:34:22 »

Je vais voir ça, j'y vais vendredi  :evil:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Besoin de conseils
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2005, 18:26:36 »

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance, je vais leurs envoyer le devis et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire  :)
Ils m'ont dit de ne rien faire, pour pas faire de bêtises, donc je laisse la voiture au garage  :(
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2