Bonjour a tous
Et permièrement bravo pour votre forum! J'en fréquente quelques'uns (vous allez comprendre pourquoi
) et franchement celui est super fournis!!
voila, moi c'est Matthieu, 32 ans, vivant de le val d'oise. J'ai contracté depuis pas mal de temps un mal incurrable, je crois... c'est que je n'arrive jamais a revendre mes voitures... donc j'accumule :
- la permière : une matra murena 1.6 qui sort de restauration. C'était ma voiture d'étudiant
- la 2eme : une alpine GTA V6 atmo que j'ai finie l'année dernière
- la 3eme : une 404 cabriolet de 1962, l'une des premières... bon, j'ai pris du retard, elle roulera l'été prochain...
- la 4eme : une jaguar xjs facelift 4l de 1992. Ca c'est le début de la fin, j'ai gouté au voiture anglaise, et qu'est ce qu'on est bien dedans!!
- pour me soigner de nos amis britanique, j'ai tenté l'autre extreme: une porsche 928 GTS exclusive. C'est moins classe, mais efficace.
Bref, pour en venir a ce qui nous interesse, je suis allez acheter pour madame qui ne supporte plus sa xsara, un break MG ZT V6. C'est une voiture que vous avez du voir dnas les annonces, en savoie 73.
Presentation de la voiture nickel! Propre, essais concluant. Beaucoup d'option... Juste un petit problème de serrure coté passager et une toute petite coulure au niveau du bouchon de vase d'expansion. Ca a pas loupé, je suis reparti avec...
De retour sur paris, après 250km de route à 120km/H, ALERTE ROUGE !!! en une fraction de seconde, l'aiguille de température qui monte dans le rouge. Le tableau de bord pareil vire au rouge marquant "chauffe moteur". Je lève immédiatement le pied et tout redevient normal
je me suis garé direct sur une air d'autoroute, j'ai ouvert le capot et constaté le problème. Tout le moteur était convert de liquide refroidissement. Bon, rien d'alarmant! j'ai remis 1/2l de liquide et c'est reparti!
Tous les 200km je me suis arrété pour degazer le circuit!
Voila, l'entrée en matière est un peu refroidissante... car autan je savais qu'il y avait une distrib a faire dessus... autan, la, c'est des sympthomes de joints de culasse qui s'annoncent.
Allez, je passe dans la section mécanique pour la suite des problèmes
matt