Je possède une Rover 620 Si (pack luxe) depuis vendredi dernier. Cette voiture m'a été donnée par un ami coréen qui rentre définitivement au pays.
Il faut dire que la semaine dernière, lundi plus exactement j'ai eu un accrochage sérieux qui a détruit ma Ford Escort Clipper. J'étais sur un parking de supermarché et je circulait sur la voie centrale. Un gars avec une 205 est arrivé à vive allure par ma gauche et n'a pas respecté le stop marqué au sol. Je l'ai vu au dernier moment, je n'ai pu éviter le choc et je l'ai percuté au niveau du montant de porte. Résultat ma bonne vieille ford de 12 ans fut transformée en épave malgrès les dégats moindres que ceux de la 205 dont le côté était totalement enfoncé (voilà pour l'anecdote). Petite précision utile: sachez que sur tous les parking ouverts au public, comme les parking de supermarché, c'est le code de la route qui s'applique et les histoires de 50/50 sont fausses.
Ma première impression sur la Rover 620 Si a été plutôt bonne, bien que cette voiture affiche 218 000 kms au compteur. Elle est très bien équipée dans sa version luxe et spacieuse, tant mieux car avec l'arrivée de ma troisième fille mi-avril l'espace est compté. Le coffre est très grand et la poussette de bébé est à l'aise. De plus après avoir réparé quelques bricoles à bord j'ai constaté que les pièces en plastique étaient marquées Honda. Après des recherches sur le web et sur ce forum en particulier, il semble que la mécanique vienne aussi du pays du soleil levant, ce qui est aussi rassurant connaissant le sérieux de la marque japonnaise.
Comme cette voiture affiche un bon 15 ans, j'aurai de multiple chose à réparer et tout d'abord le cardan gauche, la télécommande infrarouge, l'éclairage de la console centrale, la fermeture de la porte arrière gauche et quelques petite bosse sur la carrosserie mais rien de spectaculaire. J'espère qu'avec un bon entretient je pourrai faire un bout de chemin avec sachant que le joint de culasse ainsi que la courroie de distribution sont neufs.