salut les copains, alors j ai une zt mk1 avec un kv6 , et je fais en ce moment même l expérience désagréable de fuites d'eau à répétition:
la première est intervenue au niveau des joints toriques des V, changement des joints et du calorstat...
quelques semaines plus tard, nouvelle fuite, décellée en fait puisque je fais les niveaux très très fréquemment, là c'est la pompe à eau; on fait donc la distribution en avance sur le kilométrage et l age... à quelques mois près
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tout se passe bien, mais quelques semaines plus tard, nouveau problème de disparition d eau, nouveau changement des toriques et du calorstat,
et avant hier j ai remis ma voiture au garage qui la suit, le garage PUPPO, à cagnes sur mer (06), spécialiste rover/ MG. ALors 3 fois le même problème de torique et de calorstat, ils évoquent maintenant un problème de surpression d eau, que le bouchon de radiateur ne laisse pas suffisemment s échapper, mais ils pensent quand même beaucoup à un problème au niveau des joints des culasses, voire des culasses elles-même...
alors la distribution m avait couté 1250 euro,
et si problème de joint de culasse, il faut compter environ 40 heures de main d oeuvre
, sans compter que il y a les tests d étanchéité des culasses, et peut etre remplacement... au pire des cas évoqués, (remplacement des culasses, main d oeuvre etc), il y en aurait pour 2500 à 3000 euro...