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Auteur Sujet: [416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???  (Lu 24296 fois)

olivier384

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« le: 14 Novembre 2004, 18:14:19 »

J'ai remarqué hier et ce matin qu'il y avait une flaque sous la voiture : liquide de refroidissement.

A la même période l'année dernière, la voiture présentait les mêmes symptome. Bilan : joint de culasse, changé par Renault (voiture sous garantie : 3 semaines d'immobilisation (tout de même !!) et voiture rendue dans un état pitoyable.

La voiture est toujours sous garantie jusqu'au 1/12/2004, mais comme j'ai fait monter le GPL entre temps, j'ai peur qu'ils ne veuillent rien savoir !

Est-ce que vous pensez que ça peut encore être le joint de culasse et éventuellement combien ça coûte si c'est pas pris en compte par la garantie ?

Merci d'avance.
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Rover820i

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2004, 18:16:58 »

Hello

t'as vérifié d'où coulait le liquide de refroidissement ? Si ça pissait bien du joint de culasse, ou si c'est pas juste une durite craquelée ? Ou le vase d'expansion qui est fendu ? (non mouth, pas comme une buche ! :lol:  :lol: )
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shattitoons

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2004, 18:22:57 »

ben c'est vraiment la misère si c'est encore le joint de culasse, en tout cs, ils ne prendront pas en garantie si il ya le GPL, ça m'étonnerait :roll:
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chicken

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2004, 18:24:14 »

moi aussi j'ai eu 1 fuite du liquide de refroidissement et après vérification des durites, c'est le joint de culasse qui fuit, donc passage en méca et remplaçement du joint, sous garantie, heureusement car la facture était de 730€ 8O

pour info: sur 1 MG TF, 23000km
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                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

olivier384

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2004, 18:44:50 »

Non, ça vient pas du vase d'expansion, ni d'une durite.

Ca coule directement du moteur (côté conducteur), mais je sais pas exactement d'où car il n'y a pas de trace visible.

Si c'est le joint, c'est quand même pas normal que la réparation qui a été faite ai tenu même pas 1 an et seulement 15 000 km, non ??? !!!!
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SI lux

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2004, 20:10:53 »

pompe a eau !

ça m'est arrivé une fois !
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Jojo214

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2004, 20:17:04 »

Faut espérer... :o
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Guiio

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2004, 21:52:12 »

T'as qu'à la faire tourner et tu balade ta main ds le moteur,tu verras de où ça fuit
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jisui

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2004, 21:53:58 »

la pompe a eau est du coté droit de la voiture
mais par contre il y a plein de tuyau du coté gauche et  le robinet de chauffage
est tu sur que c est du liquide de refroidissement pas l eau de la clim
ble niveau a beaucoup baissé  :?:
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jisui 8)

olivier384

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2004, 23:03:07 »

C'est sûr que c'est du liquide de refroidissement, car en plus le niveau a baissé d'environ 1 ou 2 cm dans le vase d'expansion  :( .
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yallah5

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2004, 00:05:37 »

j'avais pareil par moment sur ma 214!
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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2004, 06:23:53 »

qu'est qu'ils ont monté comme couleur du joint d'admission:vert ou noir?
ou peut être ils n'ont pas démonté le collecteur et le joint est d'origine noir qui fuit bien et du côté chauffeur, parfois ce genre de fuite peu ammené un faux diagnostique,le liquide coule légèrement du côté du plan de joint de culasse ou parfois le moteur peu ploqué à froid au démarrage et certain garage tombe dans le piège et c'est juste un joint à 3 sous défectueux
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olivier384

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[416 Si Lux] - Joint de culasse bis ???
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2004, 16:12:44 »

Ca y est, je suis passé au garage où je l'avais achetée et ils n'ont pas fait de problème pour le GPL et la garantie.

Ils ont mis le circuit sous pression et apparemment, ça vient du radiateur : ils vont me le changer sous garantie.
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Rover820i

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« Réponse #13 le: 16 Novembre 2004, 17:57:53 »

Ton rad' est entartré non ?
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olivier384

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« Réponse #14 le: 16 Novembre 2004, 18:18:12 »

J'en sais rien !
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