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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.  (Lu 33751 fois)

chezsoi

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Bonjour,

Je souhaite installer des AB avant sur ma voiture qui n'en a jamais eut.

Rover 420D de 07/1996, 4 portes, MK2, serie L (je crois pour le "L").

Par contre, il semble qu'il n'y a aucun câblage  mais pour cela j'ai besoins de vos avis.

Je mets une photo du schéma électrique que j'ai simplifié.
En vert, c'est le système de AB arrière.



et là, le schema d'origine:



Le fusible n°11 des AB avant est en place par contre impossible de voir si il est relié car à l'arrière, c'est fermé.

Il manquerait donc le relais et les fils:

- Interrupteur            vers            fusible n°11. (commun ABA ?)
- Interrupteur            vers            boite à fusibles principale. (commun ABA ?)

- Interrupteur            vers            relais et unité multifonction (?).
- fusible n°11            vers            relais.
- fusible n°11            vers            boite à fusibles du compartiment moteur.
- relais                     vers            AB
- relais                     vers            ?


1- Où devrait etre placé le relais si il était installé à l'origine?

2- Savez vous si certains fils sont déjà présent? ( en enlevant les caches des AB, je n'ai rien vu).

3- Comme le fusible n°11 est en place, il est peut etre relié mais comment voir ça??

4- Cela est il réaliste à faire pour un novice?

Merci
« Modifié: 23 Février 2009, 15:57:52 par chezsoi »
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chezsoi

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[420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages.
« Réponse #1 le: 23 Février 2009, 15:12:50 »

Une photo de la boite à fusibles principale:





Ici, je pense que c'est le cable des AB avants et en vert les 2 fils reliant l'interrupteur à la boite à fusibles.
Pour les "?" sur le schema, quelqu'un sait ce que c'est et où ils sont placés??



Il me faudrait donc ce cable , le support relais, le relais, l'interrupteur.
« Modifié: 23 Février 2009, 21:27:26 par chezsoi »
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chezsoi

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Bonjour,

J'ai presque fini l'instalation mais j'ai besoins de conseils. Je vous signale que le cable que j'ai acheté vient d'angleterre d'où la presence du fil bleu/rouge.

Voici le kit reçu:



Au niveau de la boite à fusibles, j'ai 2 fils que je dois brancher: 1 rouge/noir et 1 noir.
Par contre, les emplacements indiqués sont utilisés. Je les ai debranché pour voir et quand je met les phares c'est la diode des clignotant qui s'allume au niveau du "compteur".
Que faire? A cette prise, il reste 1 emplacement rouge/noir et 1 noir de libre.





Au debut du mode d'emploi, il est marqué:"Si des cables sont déjà posés dans les cavités, les retirer et les fixer à l'aide d'une bande adhesive au faisceau principal."

C'est quoi  le faisceau principal?


2eme interrogation:
Je dois brancher un fil bleu/rouge mais l'embout est trop gros pour la prise. Il va de la prise des fusibles au relais.
Est ce la bonne prise? Et pouvez vous me certifier que cet emplacement est reservé aux AB avants?




Merci
« Modifié: 13 Mars 2009, 10:16:51 par chezsoi »
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chezsoi

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Ce schema est le resumé de ce qui me pose probleme et c'est plus simple à comprendre.



J'ai tout de meme essayé de brancher comme c'est expliqué dans le manuel. Les AB fonctionnent mais il y a un probleme au niveau du compte tour qui passe à zero et et les diodes des clignotants au niveau du compteur s'allument en meme temps quand j'allume les phares , la jauge de carburant reste au maxi... et c'est juste la partie visible. J'ai vite tout debranché, donc je me retrouve avec un cable qui arrive du moteur dans l'habitacle.

Cela peut il venir du fil noir/ rouge et du fil noir que j'ai déconnecté, d'un mauvais contact... du fil bleu/rouge qui fait parti du cablage anglais?................

Que se passe t il si je ne connecte pas le fil blanc/rouge qui va du relais au fusible?
Idem pour le fil bleu/rouge qui va du relais à "l'unité multifonction"?

« Modifié: 13 Mars 2009, 13:08:24 par chezsoi »
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chezsoi

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Pas de passionnés d'électricité auto??
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Rover820i

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Tiens je n'avais pas vu (^^)

Tu as un multimètre ?
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chezsoi

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Bonjour,

Je peux demander celui de mon voisin.  :)
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Tu sais t'en servir ? :roll:
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chezsoi

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Cela remonte au college!!

Je lui demanderai de le faire à ma place si tu m'explique ce qu'il faut faire.

Et encore merci.  :)
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Rover820i

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Simplement, sur ton connecteur qui va sur la boite à fusibles, parmi les connecteurs libres, tu dois trouver un connecteur qui alimente en 12V après contact ;)

Mais ça me parait un peu usine à gaz ton truc :roll:
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chezsoi

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Peux tu me preciser quel connecteur?

1-J'ai le fil rouge/blanc qui va au fusible n°11 des AB avant.

2- J'ai le fil  bleu/rouge qui va a la prise de l'unité multifonction (voir photo)



Pourquoi usine à gaz? C'est le kit vendu chez "Rover".  :(

A ton avis pourquoi il y a eut un dysfonctionnement quand j'ai branché comme c'est indiqué? Diode des clignotant qui s'allument, aiguille du compte tour qui bouge quand j'allume les phares...  les AB avant fonctionnaient cependant tres bien donc ils étaient alimentés.
Pour ce branchement j'ai été obligé de changer la fiche du fil bleu/rouge. Pour cela, j'ai peut etre fait une erreur, j'ai utilisé un connecteur telephonique.




« Modifié: 16 Mars 2009, 19:30:03 par chezsoi »
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lapste

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Salut

je te propose ce schéma, simple et éfficace:



Avec ce montage tu pourras allumer les Anti Brouillard dès que tu mettra les veilleuses, de façon à ne pas ce faire avoir en oubliant de les éteindre et de niquer la batterie.

J'ai fais ce montage sur une polo TDi de 2005 pour mon cousin, et il n'as pas à s'en plaindre (il avait les anti brouillard d'origine mais pas le cablage)

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Rover820i

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Oula.

chezsoi dispose d'un câblage permettant de câbler à l'origine ;)

Et il y a une énorme erreur sur ton montage : on ne met qu'un seul relais pour tout le circuit ;)
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chezsoi

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Merci, mais effectivement j'ai acheté un câblage d'origine.

Rover820i: Penses tu que le dysfonctionnement puisse venir du connecteur téléphonique utilisé? peut être qu'il ne supporte pas le 12V (je dis plus rien, je ne m'y connais pas)

Olivier
« Modifié: 16 Mars 2009, 20:48:06 par chezsoi »
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Rover820i

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Rover820i: Penses tu que le dysfonctionnement peut venir du connecteur telephonique utilisé?
Bin disons que le bidouillage n'est jamais trop recommandé...

Mais après je ne sais pas précisément ce que tu as fait, où tu as précisément tout branché.

Tu as la notice d'installation complète, afin que je vois à quoi correspondent les fils ?

Merci :)
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