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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.  (Lu 33766 fois)

chezsoi

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Je n'ai pas essayé donc demain je recommence.

- Je laisse les fils existants sur ce connecteurs.

- Je ne branche pas le rouge/noir du câble qui va de l'interrupteur au connecteur.

- Je branche le fil noir qui part de la borne 86 sur une masse. Il suffit de le mettre en contact avec n'importe quelle partie de la carrosserie?
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Rover820i

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Voilà.

De ce que j'ai compris, le rouge/noir ne gère que l'éclairage du bouton, donc ça ne changera rien théoriquement, mais si c'est relié au faisceau instruments, ça peut foutre la merde s'il n'est pas au bon endroit :)
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chezsoi

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Je te tiens au courant

Par curiosité quel est le but de mettre un fil sur la carosserie?
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C'est la masse, ça relie le fil au pôle négatif de la batterie ;)
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chezsoi

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Je n'ai pas essayé donc demain je recommence.

- Je laisse les fils existants sur ce connecteurs.

- Je ne branche pas le rouge/noir du câble qui va de l'interrupteur au connecteur.

- Je branche le fil noir qui part de la borne 86 sur une masse. Il suffit de le mettre en contact avec n'importe quelle partie de la carrosserie?

Au fait, dans cette configuration, je branche ou non le fil bleu/rouge du relais au MFU?
« Modifié: 17 Mars 2009, 21:43:35 par chezsoi »
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Bin fais un essai branché et débranché ;)
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chezsoi

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Bonjour,

Voici mes premiers essais du matin:

Branchement comme indiqué dans le manuel : Sapin de noël au niveau du compteur : diodes et aiguilles.

Branchement sans le bleu/rouge du relais au MFU:

-   sans noir/rouge et noir, je laisse les anciens en place: Pas d’AB avant.


-   avec le nouveau noir/rouge et avec l’ancien noir : Pas d’AB avant, pas de sapin.
   

-   avec le nouveau noir et avec l’ancien rouge/noir : Pas d’AB avant et Sapin.

Conclusions:

Le sapin de noel semble venir du fil noir allant du relais au connecteur.
Mais obligation de brancher le nouveau noir et le nouveau rouge/noir pour que les AB s'allument ainsi que malheureusement le sapin

Au niveau du connecteur, il reste un emplacement vide pour un fil noir et un emplacement pour un fil noir/rouge. j'essaierai bien de laisser ceux en place et de rajouter les nouveaux mais que peut il se passer de négatif?

Sinon, la derniere solution l'ancienne concession Rover mais là ça va etre payant :( Sauf si tu as une nouvelle idée de branchement?
« Modifié: 18 Mars 2009, 12:03:58 par chezsoi »
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chezsoi

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Et tu as fait ce que je t'ai dit, à savoir ne pas brancher le rouge/noir ni le noir, mais relier le noir à la masse carrosserie directement ?
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chezsoi

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J'ai laissé l'ancien rouge/noir et noir en place.
J'ai mis l'embout du nouveau noir contre la carrosserie. (il suffit que ça touche la carrosserie??)
Cela n'a rien changé.
« Modifié: 18 Mars 2009, 12:22:30 par chezsoi »
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Mais est-ce que tu as fait CA :

Et tu as fait ce que je t'ai dit, à savoir ne pas brancher le rouge/noir ni le noir, mais relier le noir à la masse carrosserie directement ?

Donc le rouge/noir, tu ne le branches pas, et le noir, qui va sur le connecteur (pas sur le bouton), tu le mets sur une masse (une vraie masse hein, parce que sur la peinture ça n'ira pas :ddr:)
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chezsoi

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Je vais le refaire pour verifier.
Je laisse tout de meme les anciens fil rouge/noir et noir du connecteur branchés?
Le nouveau rouge/noir non connecté et le nouveau noir du relais à la masse.

J'y vais.
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Quel "nouveau rouge/noir" ?? Ils sortent d'où tes "anciens" et tes "nouveaux" ?
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chezsoi

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Je reprends, logiquement, je dois brancher le fil rouge/noir de l'interrupeteur au connecteur et le fil noir du relais au connecteurs. Les emplacements sont déja occupés par 1 rouge/noir et et noir. J'ai donc laissé ces 2 anciens fils en place, le nouveau rouge/noir de mon cablage non connecté au connecteur et le noir du relais connecté à la carosserie.
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Ah bah c'est logique :ddr:

Laisse le noir sur l'interrupteur (obligatoire !!), débranche complètement le rouge/noir, et le fil noir qui doit se brancher sur le connecteur, tu le mets sur une masse carrosserie ;)
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