Voilà les points de contrôle
(je ne crois pas que ça a été donné).
Carrosserie
Eléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol : Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)
CA 1 Corrosion perforante
CA 2 Défaut d’assemblage
CA 3 Déformation importante
CA 5 Fissure, cassure ou fuite
CA 8 Perte de qualité suite à incendie
Direction
Eléments concernés : Colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie, tés de fourche
DI 3 Déformation importante
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite
Energie (circuit du carburant)
Eléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite
Fixations sièges
Eléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante
FS 5 Fissure, cassure
Freinage
Eléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
FR 3 Déformation importante
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
FR 5 Fissure, cassure ou fuite
Liaisons au Sol
Eléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
LS 3 Déformation importante
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
LS 5 Fissure, cassure ou fuite
Sécurité des Personnes
Eléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
SP 5 Fissure, cassure ou fuite
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)
Mon avis c'est que je préfère un CT réalisé par des professionnels plutôt que de l'arbitraire réalisé par des keufs qui n'y connaissent pas grand chose si ce n'est rien...
Parce qu'après tout, la liste au dessus là, en bécane, 3/4 des trucs la moto est déjà au sol et le motard dans l'ambulance des Pompiers...