Lorsque j'avais ramené la 825 de Milan, j'étais passé par la suisse, c'était en janvier, route non déneigé. On roulait vite, pneux été en plus, et franchement dit, ça tenait suffisamment la route pour se sentir en sécurité. L'ABS était efficace et en plus j'avais un silent-bloc de tirant de chasse qui était mort, j'avais tout un demi-train qui se balladait en arrière
mais ça tenait. Le frein moteur n'est pas très efficace sur la neige pour aider au freinage.
La 216, avec des pneux neiges continental, ça allait, par contre, l'ABS est quand meme moins efficace et une fois qu'on est arreté, c'est vraiment la galère pour redémarrer
La 218, c'est pas mal, tenue de route un peu aléatoire mais ça roule bien, pour les montés c'est plus efficace qu'une essence forcément et niveau freinage, yavait pas l'ABS alors forcément...par contre, le frein moteur de la 1ère et de la 2ème sont sympas pour aider au freinage
Ce sont les seuls rover avec lesquelles j'ai roulé sur la neige