Bonjour, suite à ce
problème mon voyant batterie reste allumé.
J'ai vérifié la courroie d'accessoire et les connectiques de l'alternateur, celui ci n'alimente plus la batterie (11V moteur au ralenti).
Un ami qui travaille pour le groupe Valéo est allé voir le prix d'un alternateur neuf (alternateur Magneto Marelli CA1318IR -ST), chez AD il a des réductions et tenez vous bien il coûte la modique somme de 250€ (réduction faite) !!! C'est quoi ce
bordel x)
Aujourd'hui j'ai démonté l'alternateur au cas où je trouverai un rat musqué qui ferai court-circuit! Pas de rat musqué, par contre j'ai fait une bien belle découverte: sur les deux balais, un a le fil cassé (une trés légére trace sur le plastique pourrait signifier qu'il a fondu) et l'autre est extremement usé.
L'alternateur "tournait" sur un balai d'où l'usure extréme de celui ci, d'ailleurs son fil a lui aussi chauffé car il était légèrement collé au plastique.
Les questions:-Pour quelles raisons le fil du balai aurait pu rompre en fondant?
-Pensez vous que mon ancien probléme de décharge batterie et cette histoire soient liés?
-Où puis-je acheter des balais neufs?
Les photos:-Démontage-Balai usé (ellipse rouge=taille du balai)-Balai fil cassé (rectangle rouge=emplacement du balai / Rond rouge=endroit où le fil a rompu)Merci d'avance pour votre aide
ps: J'ai ce
manuel, n'hésitez pas à me pm si vous voulez des plans éléctriques ou autres.