Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 07:47:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?  (Lu 13312 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #15 le: 10 Décembre 2007, 15:03:52 »

c'est debile
:bah:

soit on bride a 130km/h vitesse maximale admissible en france, soit on ne bride pas, c'est quoi cette mesure a la con
honnetement je m'en fous, je prend jamais l'autouroute, et le peu de fois c'est une pointe a 200 pendant 30s et basta

sinon brider a 160 oui c'est bien, ça permettra toujours de passer a 140 devant une école  :roll2:

ils feraient mieux de brider les voitures des jeunes permis ou de leur fixer une puissance maximale de 60cv  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #16 le: 10 Décembre 2007, 15:05:57 »

Au lieu de brider toutes les voitures ils devraient généraliser les systèmes anti-alcool au volant,c'est largement plus dangeureux :roll2:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #17 le: 10 Décembre 2007, 15:08:15 »

Au lieu de brider toutes les voitures ils devraient généraliser les systèmes anti-alcool au volant,c'est largement plus dangeureux :roll2:

oui, plus celui de la drogue, un avertisseur de fatigue, de médicament interdit a la conduite.....

ça en fait des trucs a instaurer pour une conduite sécurisée  :roll2:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #18 le: 10 Décembre 2007, 15:19:33 »

oui, plus celui de la drogue, un avertisseur de fatigue, de médicament interdit a la conduite.....

ça en fait des trucs a instaurer pour une conduite sécurisée  :roll2:
A défaut de rendre les gens responsable,ce serait bien,mais ça reste une utopie :ange:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #19 le: 10 Décembre 2007, 15:19:53 »

+1

De toute façon si au 1er janvier 2012 les voitures sont bridées
les occasion se vendront mieux :D

Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:

réduire sensiblement la pollution en bridant à 160km/h j'y crois pas.

IP archivée
:damienu:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2007, 15:26:11 »

Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:

oui plus un bridage a 60cv
t'aura beau etre bridé a 130, avec une gti t'y es en 10s donc le gars aura toujours un comportement a la con, alors qu'avec moins de cv et de couple il y aura moins ce problème

pour le coup des motos en 34cv je ne trouve pas ça con, mais ils parlent de les remonter a 50cv, le seul problème c'est que ça ne concerne que les moiins de 21ans. donc un jeune permis de 40ans peux rouler en 100cv avec la meme inexpérience qu'un gamin de 20ans :bah:

il existe des choses invraissamblables dans ce pays  :roll2:


réduire sensiblement la pollution en bridant à 160km/h j'y crois pas.



moi non plus, il doit y avoir 8% des gens qui roulent a catte vitesse sur autoroute
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2007, 15:32:19 »

8%?c'est précis :aga:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #22 le: 10 Décembre 2007, 15:35:37 »

oui plus un bridage a 60cv
t'aura beau etre bridé a 130, avec une gti t'y es en 10s donc le gars aura toujours un comportement a la con, alors qu'avec moins de cv et de couple il y aura moins ce problème

pour le coup des motos en 34cv je ne trouve pas ça con, mais ils parlent de les remonter a 50cv, le seul problème c'est que ça ne concerne que les moiins de 21ans. donc un jeune permis de 40ans peux rouler en 100cv avec la meme inexpérience qu'un gamin de 20ans :bah:

il existe des choses invraissamblables dans ce pays  :roll2:
Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #23 le: 10 Décembre 2007, 15:42:32 »

8%?c'est précis :aga:

j'ai du entendre ça quelque part :aga:

Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....

on pointe toujours du doigt les faits les plus rares mais gravissimes  :wink:
dans ce cas tous les gens  qui sortent de boites ne sont pas forcément bourrés et ils ont droit de se planter sans forcément que l'on parle d'alcool tout de suite alors

je parle en général, et malheureusement il faut prendre des mesures pour tout  le monde, parce qu'on ne pourra jamais faire du cas par cas :bah:

"bon alors toi vu que t'es une fille et que t'as peur , on va pas te brider et tu n'auras pas de limite d'alcool car tu es quelqu'un de raisonnable.....'" :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #24 le: 10 Décembre 2007, 16:07:03 »

C'est bien chez les jeunes que la route tue le plus. :roll:
IP archivée
:damienu:

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #25 le: 10 Décembre 2007, 16:26:55 »

Ton explication est foireuse :bah: Tu n'as jamais vu un pauvre pélo de 40 piges dans son scénic dci vouloir faire le pilote sur autoroute,et manquer de se vautrer à chaque virage? :lol:
Il faut arrêter de se branler sur l'idée qu'on se fait des jeunes permis,la plupart sont plus en stress qu'au trop chose et ne font pas les cons.Tu as toujours les kékés mais ça ne reflète pas la majorité.On fait plus attention à eux,c'est sur....
C'est vrai ca !!! Raz le bol que ce soit toujours les même qui trinque ! Déjà on en chi pour se payer une voiture qui roule bien alors si en plus on nous bride à 60 CV  pendant 3 ans sous prétexte que l'on est jeune on a plus qu'a rouler en 125 pendant 3 ans ce sera plus valable  :x ! Arreter de croire que les jeunes roulent moins bien que les vieux ! Ceux qui ont pris l'habitude de rouler à 120 au lieu de 110 et qui colle un permis A qui doit rouler à 80 sur une route à 90 c'est pas les jeunes mais bien les vieux qui se croient meilleur sur la route  :? ! C'est pas une question d'âge légal mais surtout une question de mentalité ! Il faut changer la manière de penser des gens ! Ca marche dans d'autre pays alors pourquoi pas en france  :roll: !
Malheureusement chacun à sa facon de conduire !
Après je suis dacor on ne peut pas faire du cas par cas et en regardant les statistiques les morts sont plus nombreux du coté jeune mais il faudrait avoir des stats sur la responsabilité du conducteur ! Si le jeune est mort parce qu'un vieux lui à fait une queue de poisson et que comme le jeune roulait en R5 il a fini au fossé alors la faute ne viens pas du jeune  :-P !
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #26 le: 10 Décembre 2007, 16:36:39 »

Une bonne grosse connerie, comme d'habitude...

On cumule vraiment les tares ici, en France... L'alcool au volant, les CT de connivences, les infrastructures bidons, les abrutis sans permis, etc. On fait tout à l'envers :
- L'alcool au volant est la première cause (et de loin) d'accidents de la route => On colle des radars automatiques...
- L'alcool au volant + les joints et les boites de nuits sont la première cause de mortalité chez les jeunes => On colle encore plus de radars à la con et on contrôle comme des morts de faim en pleine journée ou dans les cités...

Ou est l'éducation et la prévention dans tout ça !

A l'époque ou j'ai passé le permis de conduire, j'étais dans une AE dirigée par un ancien pilote de rallye... L'éducation et la prévention, j'y ai eu droit ! Je peux vous assurer que faire 2 ou 3 heures de têtes à queue, d'aquaplaning et de rattrapages en tous genres, ça aide bien mieux par la suite que les radars automatiques... Le pire dans tout ça, c'est que ce que j'ai fait à l'époque est bien présent et, normalement, obligatoire durant l'apprentissage en AE.
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2007, 16:43:20 »

Ou est l'éducation et la prévention dans tout ça !
Le problème c'est que en France on fait de la répression avant de faire de la prévention car la répression ça rapporte alors que la prévention ça coute !  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #28 le: 10 Décembre 2007, 16:59:29 »

Contre cette mesure, bien entendu (^^) Comme dit plus haut, ça n'empêchera jamais de rouler à 140km/h devant une école (^^) Par contre, l'autoroute, qui représente le chiffre énorme de 4% de la totalité des accidents, c'est sûr ça serait vachement utile :roll2: :ddr:

Le jour où on m'oblige à poser cette merde dans ma caisse, ça dégage dès la sortie du garage :mrblue: J'ai pas besoin qu'un blaireau vienne me dire à quelle vitesse je dois rouler, les panneaux ronds avec des chiffres dedans me suffisent amplement. Qu'on contrôle l'alcool (1ère cause réelle d'accident - car la vitesse n'est qu'un effet aggravant dans 95% des cas), qu'on contrôle les soit-disant petites infractions (squattage de file de gauche ou centrale, zigzag sur autoroute, feux rouges ou stop, ...), le pognon il tombera tout seul...

Sinon il faut mieux brider les jeunes conducteurs à 120-130 km/h :jap: comme pour les motos pour la sécurité routière :ddr:
Et comment tu fais avec la voiture de papa-maman ?
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #29 le: 10 Décembre 2007, 17:04:45 »

Et comment tu fais avec la voiture de papa-maman ?

tu la brides pour toute la famille :D
C'est pareil pour les motos,
si mon père a une grosse moto et que je la prend alors que je dois etre bridé il se passe quoi?
IP archivée
:damienu: