Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 10:18:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: la ZR TD de snostar (35 Rennes)  (Lu 26018 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #45 le: 04 Juillet 2007, 13:39:55 »

Avec des cylindrées supérieures puisqu'il semble que les lobbyes de la particule ont fait pression pour se faire une belle publicité, en modifiant le réglement afin que les diesels aient une chance (pure hypothèse de ma part, mais les coïncidences, dans le monde industriel, je n'y crois pas).
en gros c'est ça wé :wink:

donc snostar tu peux te rhabiller avec tes faux arguments :P lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #46 le: 04 Juillet 2007, 14:17:01 »

De toute façon t'aurra jamais les sensations d'un éssence dans un diesel (bruit,montée en régime ect...),après c'est effectivement un choix et meme un sacrifice que de rouler en éssence aujourd'hui,mais quel plaisir !!!
ps :sauf un 335d j'en ai entendu un l'autre jour et ça fait un putain de bruit quand meme ,mais a quel prix !
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #47 le: 04 Juillet 2007, 19:19:20 »

+1 pour BMW et les seuls mazouts vraiment potables sur le marché...même Merco ont du mal à suivre! :ddr:
Audi ont fait un V8 4.2 326cv pour le Q7 et l'A8, boosté à surement 350cv pour la R8 mais sans saveur d'après les essayeurs auto  :roll:

De toute façon si le gasoil était une solution sportive, on aurait déjà vu des Porsche ou des Ferrari mazoutés, ce qui est impensable chez Ferrari et écarté comme hypothèse chez Porsche qui étant plus écolo dans l'ame et dans la perpective de réduire la consommation de son Cayenne a plutot favorisé la voie de l'hybride à mazout  :wink:
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #48 le: 04 Juillet 2007, 20:03:12 »

Pour moi le monde de la course automobile est le regard en avant des constructeurs automobiles ! non ?

pour ce qui etait des 24h du Mans cette course etant la plus belle au monde par sa dificultés et par sa technicité (car faire tenir un moteur au taquet pendant 24 h) elle sert enormement à ameliorer nos vehicules. Le WRC est aussi une source d'inspiration.

Après pour l'argumentation des sensation essence et diesel, c'est ce n'est pas la meme chose, mais pour ce qui est de la montee en haut regime, un diesel peux y monter, le moteur doit bein sur etre etudier, mais pour nos vehicule aucun interet puisque la puissance et le couple sont beaucoup plus fort en debut de regime, par ex sur les ZR

ZR 160 CV à 7300 rpm (si je ne me trompe pas) et 150 Nm à environ 4000/5000 rpm Cyl : 1,8L

ZR 115 CV à 4000 rpm et 260 Nm à 1900 rpm, Cyl : 2.0 L

Par contre je voudrais bien voir un comparatif entre un 160 CV essence et un 160 CV TD ... pour la meme voiture qu'en dites vous ? je serais curieux de savoir !

Après le diesel gagne du terrain et evolue très vite pourquoi ? le gasoil est moins cher à la pompe et tu reviens moins souvent à la pompe non ? et à même puissance pour n'importe quel vehicule (comparaison a faire sur le meme vehicule) Et en plus la cylindree est plus grosse sur le diesel.

Après à chacun de vouloir rouler à ce qu'il veut non ? je préfère rouler mazout comme je n'arrete pas de le dire car je fais plus de 20 000 kms par an, je ne tiens pas a me saigner, et meme si j'ai un salaire plutot sympathique, je prefere rouler sportif avec mon mazout (vous pouvez rire) mais je le fait quand même ! après si je ne faisais moins de 15 000 km par an j'aurai pris une essence je ne veux pas payer les lourdes et onereuse reparations des mazout !

MAis franchement une question bête : pourquoi ce dénigrement de la combustion interne ? Que vous a fait le gasoil ? éviter les réponses du genre ca pue, ca fume ... car une essence pollue plus qu'un diesel : plus de CO2, plus de petrole depensé (plus de consommation), plus d'hydrocarbure imbrulés(nocif pourl'environnement). (le diesel quand à lui rejet du NOx et SOx qui nocif pour les hommes). Je ne veux pas etayer le sujet de la pollution mais donc que vous a fait concrètement le moteur diesel pour vous acharner dessus ?

PS je cherche pas la guerre :roll: mais faut respecter aussi les gens qui roulent au gris .... je veux bien le chambrage mais pas trop excessif non plus  :-P

Bon aller Chô ;) (special pour toi Guiio !)
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #49 le: 04 Juillet 2007, 20:18:54 »

wah le paté,et j'ai tout lu :ddr:

Perso je m'en bat les reins,la gueguerre essence/diesel c'est bon quand on a 18 ans et qu'on est un peu sectaire :bah:
Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #50 le: 04 Juillet 2007, 20:19:09 »

moi dans un premier temps je m'en branle que X ou Y roule en mazout. c'est sa merde c'est son problème. mais j'aime pas qu'on vienne me casser les couilles à me dire le mazout c'est trop bien il n'y a que ça de vrai, les moteurs essence c'est de la grosse merde qui consomment et qui coutent chèrs. parce que crois moi un moteur gazoil si je veux te le faire consommer je te le fait consommer.

un comparatif entre un 160 mazout suralimenté et un 160 atmo essence c'est ridicule. c'est incomparable. et c'est là que les mecs qui défent le mazout me gonflent. soyons sérieux et réfléchis deux minutes. pour comparer réellement prenons un 2.0L turbo mazout et un 2.0L turbo essence. et là le mazout bah voilà quoi  :? :D même si forcémment ça marche quand même pas mal. mais là niveau conso ça revient au même après puisque pour attraper la puissance du mazout va falloir lui en mettre dans la gueule...

si les moteurs gazoil évoluent en terme de technologie c'est juste parce que beaucoup de la R&D des constructeurs passent dans le mazout. quand l'essence à rampe commune sera développé bah le mazout va en prendre un coup sévère.

c'est aussi parce qu'en france les deux principaux constructeurs (PSA et renault) ont tout misés sur le gazoil. et pourtant ils feraient bien de revoir leur copie pour certains moteurs. je parle en connaissance de causes je connais du monde chez renault et ma soeur a un mazout renault DCi quelle regrette d'avoir achetée  :wink:

pour info mon cabriolet à 180 000 bornes passé, je l'ai acheté en aout dernier à 160 000... à l'époque j'étais encore étudiant en alternance pourtant.

ce que je n'aime pas dans les moteurs gazoils ? le bruit et le comportement principalement.
aussi la fausse idée que se font les gens sur la fiabilité (à la rigueur un JTD, un TDI 90 de chez VAG ou un moteur BMW, mercedes, scandinaves,... oui), sur l'économie qu'ils pensent faire, le prix à la pompe :ddr: ,...

on pourrait en parler plus mais là j'en ai marre :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #51 le: 04 Juillet 2007, 20:20:23 »

Oula ça devient Chô ici !!!

En ce qui concerne les 24h il me semble qu'une certaine pesca à fini troisième et donc sur le podium avec un très bon moteur essence. Certes à la ramasse par rapport aux diesel mais sur le podium !!

Pour moi le monde de la course automobile est le regard en avant des constructeurs automobiles ! non ?

pour ce qui etait des 24h du Mans cette course etant la plus belle au monde par sa dificultés et par sa technicité (car faire tenir un moteur au taquet pendant 24 h) elle sert enormement à ameliorer nos vehicules. Le WRC est aussi une source d'inspiration.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Après pour l'argumentation des sensation essence et diesel, c'est ce n'est pas la meme chose, mais pour ce qui est de la montee en haut regime, un diesel peux y monter, le moteur doit bein sur etre etudier, mais pour nos vehicule aucun interet puisque la puissance et le couple sont beaucoup plus fort en debut de regime, par ex sur les ZR

ZR 160 CV à 6950 rpm (si je ne me trompe pas) et 150 Nm à environ 4000/5000 rpm Cyl : 1,8L

ZR 115 CV à 4000 rpm et 260 Nm à 1900 rpm, Cyl : 2.0 L

Par contre je voudrais bien voir un comparatif entre un 160 CV essence et un 160 CV TD ... pour la meme voiture qu'en dites vous ? je serais curieux de savoir !

Juste une rectification, la puissance maxi sur une ZR160 ce situe au alentours de 6950rpm et le rupteur à 7100rpm. :wink:

Si je ne me trompe pas, pour qu'un diesel puisse atteindre le même régime moteur qu'une essence avec une puissance équivalente, il faut que la cylindrée de celui-ci soit augmenter assez considérablement car même l'ajout d'une turbo ne permet pas une montée en régime à 7000rpm et avec deux turbo bien étagé ça se rapproche. A ce moment, j'aimerais qu'un comparatif de pollution soit effectué et je ne pense pas me tromper en disant que le diesel polluera autant voir plus que l'essence et que le plaisir de conduite ne sera toujours pas le même.

Maintenant comme tu le dit ci-bien, dans la vie il faut faire des choix mais il me semble inapproprié de parler de conduite sportive quand on roule en diesel !!! Je parlerais plutôt de conduite normal car à 4000rpm je ne suis pas encore en conduite sportive sur la ZR160 !! Après chacun voit midi à sa porte.

Maintenant il me semble que nous ferions mieux d'arrêter de parler de ça ici sinon le topic va être verrouillé et tous les post inutile supprimé.

Dans tout les cas tu as fais le bon choix en prenant une ZR !!! Car on a la classe  8) en ZR (quel soit essence ou diesel !!).

Dédicasse à toi Snostar Chô :D
« Modifié: 04 Juillet 2007, 20:23:30 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #52 le: 04 Juillet 2007, 20:33:07 »

Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...

 :lol:

La rampe commune n'est pas faite chez les essence ? qu'est ce que le TSE, FSI ? (c'est une question)

je defends le moteur diesel (normal je defends mon beurre normal non ?)

Bon on va arreter la car ca part en co.... non ? je suis pas la pour mettre la zizanie loin de la mais pour discuter avec des compagnons de sigle automobile anglais et qui dit anglais dit gentlemen et courtois ... (sauf pour les hooligans  :lol:)

Par contre juste un ptit truc .... si je peux :roll:

J'aime les essences et ce n'est que par soucis de finances que je n'en prend pas. Je suis d'ailleurs en train de me décider de prendre une essence pour pouvoir aller tater du rpm sur le circuit de Lohéac... je pense d'ailleur a prendre un GTi rover ... enfin la dessus pour l'instant je reste en pleine reunion avec moi même et le café coule a flot !

D'ailleurs si vous avez des conseils a me donner la dessus, budget 4000 € pas plus pour le vehicule brut, après possibilité de quelques prepa !
mais pour le circuit (je prefere voir les finances passer dans le bitume d'un circuit que de le passer en conso pour aller bosser car je bosse à 75 km de chez moi)

pour les 24 h la pescarollo a ete troisieme au bout de combien de temps ? apres la casse des 2 Audi et de l'autre peugeot !

Chô;)
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #53 le: 04 Juillet 2007, 20:57:45 »


pour les 24 h la pescarollo a ete troisieme au bout de combien de temps ? apres la casse des 2 Audi et de l'autre peugeot !

Chô;)

Bah ouai mais ça prouve que le diesel est plus fragile que l'essence à haut régime.

C'étais je pense la conclusion du HS

 :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #54 le: 04 Juillet 2007, 21:52:42 »

pas de hs dans un topic de présentation :)

sinon je suis sur que la passat TDI 170 de mon pere marche aussi bien que ma ZS voir mieux, ca marche bien mais je prefere le comportement de la mienne :)
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #55 le: 05 Juillet 2007, 02:46:33 »

wah le paté,et j'ai tout lu :ddr:

Perso je m'en bat les reins,la gueguerre essence/diesel c'est bon quand on a 18 ans et qu'on est un peu sectaire :bah:
Conclusion:Rien à péter,du moment que c'est pas du renault ça va...

+1 :ddr:

A propos des régimes maxi obtenus sur un diesel il y a une limite "physique" qui si je me rappelle bien ne dépasse pas les 6000trs/mn dans le meilleur des cas car le gasoil brûle sous sa propre chaleur dissipée, contrairement à l'essence qui lui à besoin d'une source calorifique supplémentaire (étincelle de la bougie)...:bah:

De toute façon avec l'épuisement des ressources pétrolifères va falloir s'adapter et c'est bien l'hydrogène qui coute 10€/l pour l'instant qui va calmer tout le monde sur ce topic (max en a ouvert un autre va falloir en débattre là bas  :wink:)

Ce qui compte c'est que chacun trouve son compte avec sa titine et si possible qu'elle soit siglée :rover: ou :mg:  :wink:





IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #56 le: 05 Juillet 2007, 19:55:17 »

Bienvenue à toi snostar.. :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #57 le: 05 Juillet 2007, 20:42:12 »

pas de hs dans un topic de présentation :)

sinon je suis sur que la passat TDI 170 de mon pere marche aussi bien que ma ZS voir mieux,

max, comparons ce qui est comparable

un diesel turbo avec un essence turbo

un diesel turbo de 2000 cc avec la technologie d'aujourd'hui n'arrive pas, et de loin pas a s'alignier avec un 2000 cc essence turbo d'il y à 15 ans :bah:

ca s'arrete là, c'est tout
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #58 le: 05 Juillet 2007, 21:32:30 »

+1 :ddr:

A propos des régimes maxi obtenus sur un diesel il y a une limite "physique" qui si je me rappelle bien ne dépasse pas les 6000trs/mn dans le meilleur des cas car le gasoil brûle sous sa propre chaleur dissipée, contrairement à l'essence qui lui à besoin d'une source calorifique supplémentaire (étincelle de la bougie)...:bah:

De toute façon avec l'épuisement des ressources pétrolifères va falloir s'adapter et c'est bien l'hydrogène qui coute 10€/l pour l'instant qui va calmer tout le monde sur ce topic (max en a ouvert un autre va falloir en débattre là bas  :wink:)

Ce qui compte c'est que chacun trouve son compte avec sa titine et si possible qu'elle soit siglée :rover: ou :mg:  :wink:


Y'a possibilité d'avoir le lien direct du topic ???
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
la ZR TD de snostar (35 Rennes)
« Réponse #59 le: 07 Juillet 2007, 10:00:03 »

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,17216.0.html

Topic apparemment ouvert pour débattre sur comparaison mazout/essence...  :wink:
IP archivée