bon ça y est ce problème de fuite de boite a été résolu, plus de fuite tout est ok.
Donc on a fini de remonter l'embrayage et la voiture roule (enfin
)
Mais il reste un problème, bon là je roule avec mais ya un gros bruit de frottement à faible vitesse (surtou en 1er et seconde, un petit peu en trisieme mais en 4 on entend vraiment quasi rien et 5 plus rien).
Ca fait un bruit un peu comme quand on tourne des roues à vide et que les plaquettes touche sur le disque mais en beaucoup plus fort. Une pièce métallique qui frotte en, tournant.et ça semble venir du coté soit de la boite soit embrayage mais en roulant c'est dur de dire de ou exactement. j'ai pas fait le test sur un pont encore.
Donc j'ai fait plsuieurs test et genre je roule à 30, je débraye plsu qu'un trés léger bruit, j'embraye en 2nde ou troisieme et ce bruit de frottement revient.
L'embrayage est neuf mais est-ce normal?
Aurait-on mal centré l'embrayge ?
La butée n'avait pas exactement la meme forme que l'ancienne ... Est-ce la butée qui danse à l'intérieur ?
Au ralenti, si je débraye: aucun bruit tout tourne nickel, si je relache la pédale on entend (je suppose la butée) qui gigote. C'est pas tout à fait le même bruit (nettement moins inquiétant) mais j'imagine que c'est lié.
En changeant l'embrayage, on a commenc à ouvrir la boite en deux, on aurait pasd décalé les pignon intérieur sur le carter en tole des fois? genre 1 er et seconde a tendance à "pousser" sur le coté carter tole et donc les pignons viendraient frotter le carter mais en 5 ça remettrait bien dans l'axe ou un truc dans ce genre.
Vous auriez une idée de ce que ça peut etre? et surtout faut il tout redémonter ou ça arrive de temsp à autre et c'est pas trop grave?
Sinon à coté de ça la voiture roule bien, on ne sent pas de perte de puissance ou truc dans ce genre (jai d'ailleur été surpris de voir la patate d'un moteur comme ça, j'avais acheté la voiture non roulante), ça fait juste du bruit et les vitesses passent trés bien. Si le support moteur doit pu etre terrible parce que quand je lmache l'accelerateur net, ça secousse un peu.
Faut savoir que l'ancien embrayage était vraiment démoli (plus qu'un disque de ferraille meme les rivets avaient disparus et de la chapelure de disque on aurait cru un nid d'hirondelle) .
A coté de ça j'ai des petits soucis électriques du genre le voyant d'ouverture du coffre qui se déclenche avec l'intermittent d'essui glace ou la trappe à essence qui s'ouvre plus. C'est bien moins grave pour le moment mais c'est quand meme curieux. je m'en occuperai pour de bon plus tard.