Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:02:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...  (Lu 3406 fois)

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« le: 10 Décembre 2005, 23:40:17 »

C'est encore moi avec mes questions à deux francs six sous  :D

A votre avis quelle est la monte d'origine de ma (future) 75 Tourer CDT de 2003 ? C'est la version de base avec jante en tôle...

Question subsidiaire : Quelles sont, selon vous, les meilleures jantes alu à y mettre en 16", 17" et 18" ?

M'ci d'avance  :)
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2005, 23:53:25 »

195/65r15, si tu changes les prix montent vite.....
http://img339.imageshack.us/my.php?image=plaque757edited28aq.jpg
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2005, 23:56:32 »

Merci à toi  :)

J'ai commencé à regarder quelques jantes en 16 & 17 mais c'est dur de se faire une idée du rendu...
IP archivée

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2005, 08:32:40 »

Citer
J'ai commencé à regarder quelques jantes en 16 & 17 mais c'est dur de se faire une idée du rendu...


Salut,

J'ai la super-solution pour que tu puisses te donner une idée des jantes.
Tu verras ton véhicule favori en photo et à ta couleur avec tout un essai de jantes à ton choix du 15" au 19".
Cela marche avec tous les modèles et marques de véhicules.

Vas à cette adresse;
>C'EST ICI<
C'est en Allemand, et donc si tu ne parles pas la langue, voici les explications:

-une fois la page du site ouverte, cliques sur la ligne du haut sur le mot: Kompletträder et une nouvelle petite ligne s'ouvre juste en dessous ce mot.

-cliques sur le 3ème mot de cette ligne Sommerreifen auf Alufelge

-il s'ouvre alors une nouvelle page avec un petit menu déroulant, où tu séléctionnes ta marque (pour nous c'est Rover) et tu cliques sur GO.

-nouvelle page, nouveau menu déroulant, tu choisi ton modèle (pour toi c'est 75) puis GO

-sur la nouvelle page, tu choisis ton modèle (combi=tourer) et ton type dans le menu déroulant (le tien doit correspondre à 75 2.0 Tourer RJ 110KW). Puis cliques sur GO

-à ce stade apparait la photo de ta voiture sans les jantes. Avant toute chose, choisi en dessous de la photo et à droite la couleur de ton véhicule (petit dessin de voitures avec des couleurs différentes) car si tu le fais après cela chamboule tout.

-tu peux ensuite cliquer sur les jantes afin que celles-ci se mettent sur le véhicule et que tu vois son aspect. Il y a au total 137 modèles de jantes en alu, dans l'ordre du 15" au 19". Voilà un exemple de résultat: >ICI<

-lorsque tu as appliqué des jantes sur la photo, pour revenir aux autres jantes, cliques sur précèdent dans ton navigateur, ou sur le mot Felge ändern sur la page.

-lorsque tu as toutes les jantes affichées, pour voir les suivantes, cliques en bas à droite sur  Zur nächten Seite et pour revenir à la précédente en bas à gauche sur Zur vorherigen Seite.

-les prix affichés sont jante+pneus complets.

-Pour avoir le détail du profil du pneu, lorsque tu as séléctionné une jante, il s'affiche en dessous de la photo le prix. Si tu cliques sur  Komplettrad in Größe ..., il s'affiche en dessous toutes les marques et prix de pneus adaptables. Pour voir leurs profils, il suffit de cliquer sur  Reifendetails et la photo du pneu avec son profil s'affiche par exemple comme cela;
     

Voilà, bien qu'un peu long en explication, je pense que ce site vaut le coup d'être visité, surtout pour se donner une idée de l'aspect de nos véhicules avec plusieurs modèles de jantes.

Maintenant, pour ceux qui n'y arrivent pas, cliquez simplement   ICI  et vous serez directement sur la page de la Rover 75.
N'hésitez pas à cliquer sur les dimensions différentes disponibles pour chaque jante, comme par exemple  7,00 X 15 ou 7,50 X 16 ou 8,00 X 17  et vous verrez immédiatement la différence flagrante sur la photo.  


Bye, bye .....
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2005, 10:39:59 »

Un grand merci à toi Gérard !

Ce site est excellent, et là, plus de problème pour avoir une idée précise de l'aspect de la bête  :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[75 Tourer CDT - 2003] Monte d'origine et...
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2005, 17:06:18 »

le message de gérard est repris et mis dans la section des liens vers les autres sites intéressants

merci a lui pour sa trouvaille et son explication détaillée
IP archivée