Forum Rover MG Communauté Francophone

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Auteur Sujet: câble métallique fin qui dépasse du plancher sous le siège conducteur ?  (Lu 2274 fois)

Ryder7

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Je suis preneur! C'est pas qu'être francophone avec une voiture anglaise, un moteur allemand, et un diag polonais me paraisse chercher les ennuis, hein, mais bon, tant qu'à faire :lol:
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patdu62

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Je sais que tu sais que c'est fait forcément mais juste pour ceux qui suivent,c'est envoyé via la messagerie.
« Modifié: 13 Avril 2023, 13:13:58 par patdu62 »
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exup43

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Bonjour se n'ai pas mal les crash sensor sur la moquette moins d'humidité si cela risque rien
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patdu62

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Peut-être mais la répercussion d'un choc n'est pas la même.Si c'est le cas,en cas de besoin,l'airbag latéral peut ne pas se déclencher.
« Modifié: 14 Avril 2023, 07:24:14 par patdu62 »
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gisele

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Bonjour.
Je plussois, si les crash sensors trainent sur la moquette, ça rend très probablement les airbags latéraux inopérants.
gisele
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Ryder7

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Je pense aussi que les accéléromètres dans ces capteurs ont besoin d'être solidaires de la structure, et bien orientés comme prévu au départ pour bien fonctionner en cas de pète, j'imagine que s'ils se balladent sous les sièges, au lieu d'enregister une décélération brutale, ils vont d'abord partir en vol libre avant de s'écraser contre la première surface venue ou ce genre d’événements aléatoires... Des fois, et c'est pourtant un mécano qui a vu quelques "bidouilles" qui le dit: mieux vaut faire confiance aux ingénieurs qui ont passé quelques années à plancher sur la question plutôt qu'à un paquet de rizzlans à l'apéro avec le beauf', surtout avec des explosifs à 40cm de la face :lol:
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patdu62

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C'est une histoire de logique et tu l'es.Il vaut mieux ne pas "jouer" avec les airbags.Même ceux qui installent des simulateurs pour tromper le système ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourent ou font encourir à leurs proches.
« Modifié: 20 Avril 2023, 08:06:11 par patdu62 »
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Ryder7

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Des nouvelles de ma 75 concernant les airbags:

Après avoir installé TOAF qui communique parfaitement avec l'auto via une interface Aliexpress (la même chose que sur les autres sites, à 7e et demande la même soudure), j'ai pu sans souci lire les défauts liés à l'airbag, puis j'ai simplement effectué un effacement. Il s'agissait de défauts fugitifs restés en historique, aucun n'était courant et le système fonctionne depuis sans le moindre voyant. Je pense à quelques défauts intempestifs liés à des manips d'utilisateurs, et/ou d'étanchéité des fameux connecteurs sous les sièges.

TOAF fonctionne parfaitement sous win10 en mode compatibilité XP et en administrateur. J'ai pu faire toute l'opé grâce aux conseils de ce forum et de son jumeau british, mais quand j'aurai un moment j'essaierai d'illustrer le tout pour rafraîchir les infos et dérailler, car des fois même des choses simples peuvent faire douter.

Quelqu'un sait-il quel ref exacte de batterie se monte à l'origine sur la 2.0l CDT basique? Je souhaite en commander une, mais on me propose plusieurs capacités sur les sites dédiés. (Ma batterie est vieille, et j'ai eu droit à l'ampoule de coffre qui reste allumée, panne trouvée grâce une fois encore aux retours sur ce forum)

À la prochaine pour le compte rendu du contrôle technique!
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gisele

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Bonjour.
Curieux ton histoire d'airbags car, en principe, un défaut intempestif ne maintient pas le voyant allumé. Le défaut reste certes en mémoire, mais le voyant s'éteint sans nécessité de le purger. Mais bon... Tu as éteint le voyant et c'est ce qui compte...
Pour la batterie, le manuel dit 75Ah tous modèles sauf 1,8K.
Pour la lampe de coffre, en principe encore, elle ne reste pas allumée. Son alim passe par le BCU qui l'éteint au bout d'un moment si tu laisses le coffre ouvert. De même que pour l'éclairage de l'habitacle si tu laisses un portière ouverte.
gisele
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Ryder7

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Merci pour ton retour Gisele.

Donc c'est peut-être qu'en déconnectant/reconnectant mon fourbi sous les sièges, j'ai éliminé sans le savoir un mauvais contact? A surveiller, pour voir si ça se manifeste à nouveau.

Ah, si cette lampe reste un peu allumée, c'est qu'il y a une tempo? Donc c'est juste que ma batterie était au bout du rouleau...

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