Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:44:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: perte de puissance  (Lu 1040 fois)

jackbasse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
perte de puissance
« le: 05 Janvier 2023, 15:54:22 »

bonjour ,j'ai une rover 75 2,0 cdt de 1999 depuis quelques temps j'ai une perte de puissance significative ,j'ai changé le filtre a gasoil,le débimètre ,la vanne egr, rien n'y fait ?? on m'a parlé aussi du pot catalytique qui pourrait ètre bouché, qu'est ce que vous en pensez ???
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : perte de puissance
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2023, 16:04:57 »

Bonjour.
Fais un essai avec le débitmètre débranché pour commencer et vois si ça améliore. En principe, ça n'allume pas le voyant moteur. On peut rouler comme ça sans aucun problème.
Débranche aussi la petite durite de dépression qui va de la vanne EGR à son contrôleur. Tu bouches la durite avec ce qui te tombe sous la main, une vis par exemple. Ca désactive l'EGR, mais il y a peu de chances que ce soit elle la coupable. Là aussi, aucun problème pour rouler comme ça.
Si rien de mieux de ces cotés-là, il faut que tu inspectes le conduit du turbo entre l'interccooler et l'EGR, surtout au niveau du raccordement avec l'intercooler où il y a des joints qui ont la fâcheuse tendance à sortir de leur logement ce qui crée un fuite d'air compressé et donc une perte de puissance( panne connue).
Après, on voit...
Elle a combien de kms? La perte est à tous le régimes? Elle démarre sans problème?
gisele
« Modifié: 05 Janvier 2023, 16:07:01 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : perte de puissance
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2023, 19:28:45 »

Bonsoir,

+1 avant Gisèle

avant de dépenser des sommes folles,regarde du côté des joints vitton au coude en plastique de l'intercooler.
Si les joints sont distendus lié aus remontée l'huile, le circuit n'est plus étanche et il y a une grande perte de puissance.
L'avantage, c'est que ça se répare facilement et pour pas cher et c'est pas grave pour la voiture.

Cdt.....i

Jeff   
IP archivée

jackbasse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : perte de puissance
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2023, 09:40:58 »

merci je vais essayer tout ça elle a 155 000 Kms et elle démarre bien et la perte est a tout les régimes
IP archivée

jackbasse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : perte de puissance
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2023, 11:05:13 »

Bon bin j'ai trouvé grace à Gisèle,c'est le débimètre neuf qui merdait, je l'ai débranché et impec.je crois que je vais laisser comme ça
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : perte de puissance
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2023, 22:47:49 »

Bonsoir.
Pas étonnant. J'en ai fait l'expérience sur la mienne. Le débitmètre neuf était plus pourri que celui d'origine. C'est une vraie loterie ce truc. Une loterie où on perdrait tout le temps.
Pour espérer en trouver un bon, il faut monter de la pièce d'origine. Il me semble que c'est un Bosch.
Par contre, bien que le moteur fonctionne correctement avec le débitmètre débranché, il est quand même préférable de le changer. Quand il est débranché, l'ECU se cale sur des valeurs par défaut qui, si elles correspondent plus ou moins aux conditions extérieures du moment, ne vont avoir aucune incidence, mais en cas de températures plus froides ou plus chaudes, vont faire augmenter la consommation.
gisele
« Modifié: 12 Janvier 2023, 22:48:29 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : perte de puissance
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2023, 11:07:26 »

Bonjour,

sur le débitmètre, perdu pour perdu, je tenterai un bon nettoyage au nettoyant frein  (a pulvériser pas trop près sur les composants une fois le démonté) on laisse sècher à l'air libre et on remonte.
Souvent, c'est des vapeurs d'huile qui les contaminent et faussent les infos qu'il doit donner.
Ca ne fonctionne pas toujours, mais j'en ai sauver quelques uns ainsi qui fonctionnent encore.
Par contre, pas de nettoyage manuel, c'est trop risqué de briser la petite sonde dessus.

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : perte de puissance
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2023, 15:50:13 »

Bonjour.
Quelques précisions tirées du Rave.
En cas de défaut du débitmètre, s'il est débranché par exemple, l'ECU se cale sur une température extérieure de -5°C, pour la partie température, et ne régule plus l'injection qu'en fonction du régime moteur.
D'où le risque de ralenti instable, de fumée à l'échappement et d'augmentation éventuelle de consommation.
Ce qui fait qu'il vaut mieux tomber en panne de débitmètre en hiver plutôt qu'en été.... Tu es tranquille pour quelques mois.
gisele
IP archivée

jackbasse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : perte de puissance
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2023, 17:47:39 »

merci pour vos réponses
IP archivée