Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:04:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Fuite refroidisseur gas-oil  (Lu 1634 fois)

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Fuite refroidisseur gas-oil
« le: 07 Novembre 2021, 10:23:19 »

  Bonjour à vous tous appréciateurs et propriétaires de Rover 75  CDT 2002 -et autres-
 Voilà la voiture étant garé sur de la terre je n'avait prêté attention mais sur bitume : trace de gas-oil pas importante mais sur un carrelage de cour .. ça fait désordre: il y-t-il une solution ou une raison , traces pas plus importante en cas de plein ou.. Merci à vous de vos éclairement .
« Modifié: 08 Novembre 2021, 11:58:10 par 12175 »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2021, 04:30:13 »

Il y aurait pas une fuite au niveau pompe hp gazoil cela met arrivé sur la mienne j'ai  revisser les olive et cetait ça.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2021, 19:02:35 »

Ça arrive de temps en temps sur la durite inférieurs de ce radiateur.Le plus souvent,en recoupant un peu la durite et en lui mettant un collier serrable,ça s’arrange.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2021, 16:16:30 »

j'ai montré au garagiste et : ça à été mastiqué déjà.. sans aller voir moi-même de très près.. je vais le faire .. mais pour couper la durite, le gas-oil s'écoule ou ? c'est en marche que ça coule à l'arrêt moins.. J'en dirais plus quand j'irais voir Je suis en Bretagne et je fais la semaine anglaise double raison pour attendre la semaine prochaine. car il m'a proposé de shunter ce refroidisseur.. je suppose que celui-ci a sa raison d'être.... En attendant d'être remplacé mais neuf ne se fabrique plus et d'occasion ? je cherche l'adapté tâche ardu. Suite .. dans la semaine
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2021, 23:06:48 »

Bonjour.
Shunter le radia ne me parait pas une bonne idée. Il est là pour refroidir le gasoil qui revient des injecteurs et qui peut donc être très chaud.
J'en ai vu sur Ebay.co.uk, mais un peu cher et surtout avec des frais de livraison énormes, mais il y a beaucoup d'annonces de 75 pour pièces sur le bon coin. Tu devrais trouver dans ton secteur.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2021, 14:03:41 »

Comme le dit gisele,c’est à éviter.Sur la Bretagne,il y a effectivement pas mal de piéces détachées.Principalement sur le forum MG Rover de Facebook.Perso,je n’aime pas trop mais la faim justifie les moyens.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Fuite refroidisseur gas-oil
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2021, 10:03:08 »

Oui bien sur que je suis d'accord avec vous Mais le souci que les garagistes.. c'est un peu la facilité de shunter à tout va .. même l(un d'eux m'avait dit de ne pas ôter la plaque qui avait été ajoutée entre le collecteur et la vanne EGR que c'était une source d' emmerde: je me suis empressé de supprimer? puissance accrue , je n'étais plus bridé à 130.. c'était une Toledo .. Je vais creuser les adresse indiquée.. mais les frais d'expédition ça monte.. J'ai commandé en Belgique un refroidisseur .. 65 € mais 60 de transport en sus. reste à savoir si je recevrais le bon modèle s'ils ne sont pas compatibles ? A suivre et Merci à vous de vos réponses..
IP archivée