Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Juin 2024, 16:58:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 500 gpzs  (Lu 18088 fois)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
500 gpzs
« le: 01 Février 2021, 16:09:45 »

voili, voilou.
ne pouvant plus me permettre de rouler avec des grosses  :lol: lombaires et genoux en vrac, ça me titille de me racheter
une bécane de petite cylindrée. j'ai roulé en 1200 bandit, 900 triumph, etc, etc...
il s'avere que j'ai eu l'occasion par le passé de faire qques kms en 500 gpzs, et j'avais été surpris par les perfs de ce petit
cube.
ce que confirment mes recherches sur le net: surement la meilleure de cette cylindrée, et pas trop lourde
https://www.motoplanete.com/kawasaki/2362/500-GPZ-2004/contact.html
il y'en a peu en vente dans mon coin, une seule intéressante de 2004 avec 22mkms mais a 1800e
je surveille l'annonce, en attendant de savoir ou on va, avec ce satané coco  :( :(
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Re : 500 gpzs
« Réponse #1 le: 14 Avril 2021, 11:01:29 »

c'était maintenant ou jamais .
j'ai pris une 600 cbfs, achetée a un pépé de 80 ans, qui s'en est mis pour 1000e de factures avant la vente.
démontage rampe carbus, passage ultrasons, joints, pointeaux, etc...
2 pneus neufs, kit chaine, batterie, vidange, filtre air, huile, bougies etc..
j'ai eu la 1000, mais je crois que je lui préfere, la 600, beaucoup agile, et legere; du coup ça incite + a l'attaque.
modele 2005 avec abs
 :)
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Re : 500 gpzs
« Réponse #2 le: 13 Juin 2022, 16:29:35 »

j'ai conservé ma 600 cbfs, que je prete a mon fils qui n'a qu'une pistarde, qu'il vient d'ailleurs de plier
au circuit du Luc. En cours de réparation; carénage explosés, idem pour le bouclier arriere, etc...etc...
voici celle qui sera certainement ma dernier bécane.
une marque mythique: Royal Enfield
650cc, 47.5cv, mais va bien
ici en balade en compagnie de mon fils :)
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
Re : 500 gpzs
« Réponse #3 le: 14 Juin 2022, 08:57:32 »

 
Elles sont très sympas effectivement les Royal Enfield, les bullets avant et maintenant ces modèles bien jolis et avec plus de chevaux.

Je les trouve plus authentiquement "rétro" que celles des autres marques et n'aime pas du tout l'esthétique des motos modernes bardées d'électronique (le régulateur pour les longs trajets sur 4 voies ça c'est pas mal à moto par contre, parce que tenir la poignée des heures dan la même position ça use).
 
Ma bonne vieille Yamaha 900 xj acquise neuve à l'époque en 1994 devient de plus en plus rétro et dans le coup les années passant. 155 000 km et tourne comme une horloge.
 
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Re : 500 gpzs
« Réponse #4 le: 14 Juin 2022, 11:15:38 »

j'ai eu une 900 diversion; excellente, mais devenue trop lourde  :) le top pour moi, 750 vfr a carbus .
l'interceptor, c'est un autre monde, mais a part les suspattes, et la selle, qui sont en béton, pour le
reste, c'est sympa
je pensais avoir posté une tof de la RE, aux mains du fiston ?
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
Re : 500 gpzs
« Réponse #5 le: 14 Juin 2022, 11:32:18 »

 
Diversion, modèle suivant le mien. Les deux versions ont coexisté en 94, XJ et XJ-S, mais je préférais le look de l'ancienne (un peu comme Rover 75 mk1 et mk2 sans parler de mk1 Cowley et Longbridge, compliqué, le cdti est meilleur mais la cdt Cowley est mieux finie).

Un collègue avait une Diversion pour son trajet boulot et ça lui allait très bien pour rouler tous les jours par tous les temps.
 
Bonne route en anglo indienne à deux roues.  :)
 
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 218
Re : 500 gpzs
« Réponse #6 le: 27 Février 2023, 15:57:29 »

Bonjour Rovercab,

Je viens de tomber sur ton post, je me permets de le déterrer pour avoir ton avis sur la 650 GT  :)
Je viens d'acheter une 535 comme première moto, mais je pense que je vais vite vouloir passer à plus efficace et la 650 me fait déjà de l'oeil.
« Modifié: 27 Février 2023, 15:57:49 par Marc_F »
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Re : 500 gpzs
« Réponse #7 le: 17 Mars 2023, 17:09:09 »

Finalement, j'ai pris une royal Enfield 650 interceptor d'occase.
47.7cv, mais ils sont tous la; et bien la
par contre bonjour le confort  :o
la meilleure des motos pour moi, la 750 vfr rc36 a carbus, mais ça date un poil  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 218
Re : 500 gpzs
« Réponse #8 le: 27 Mars 2023, 15:04:27 »

C'est pas confortable ? Pourtant elle a l'air d'avoir une belle selle moelleuse
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Re : 500 gpzs
« Réponse #9 le: 05 Avril 2023, 11:59:50 »

c'est pas le cas, et les amortos sont de pietre qualité  :)
si on prend une triumph t100, c'est 11000e, et 7000 une 650 Enield !
maintenant 7200e, ça a légèrement augmenté . le look est semblable, et la RE fait aussi bien que la Bonnie
IP archivée