Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 08:19:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas  (Lu 7144 fois)

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Bonjour a tous
tout d'abord merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum et surtout qui nous renseignent sur les différentes panne.
Je suis inscrit sur ce forum depuis que j'ai fait l’acquisition de la voiture dont je rêvais depuis longtemps, une mg zt 2.0 cdti 130 ch.
Voila mon problème : J ai eu un fuite a ma pompe hp, j'en ai trouvé une sur Ebay d'occasion j'en ai profité pour utiliser le tuto de nettoyage vanne EGR et collecteur, jusque la pas de problème, après avoir remonté le tout pas de possibilité de redémarrer ( le démarreur entraîne bien le moteur et pas de soucis batterie) . J'ai vérifié tous les branchements et j'y perds un peu mon latin. Sachant lorsque j ai reçu ma pompe hp la vanne de régulation de pression n'y était pas.
Est ce que la vanne de régulation de pression sur la pompe hp est la même pour toutes les pompes hp? (les deux pompes sont des Bosch mais la mienne bizarrement est de 2002 et celle reçue est de 2004). J'ai vérifié les pompes réservoir et pompe de gavage sous le capot , pas de soucis , j'avais peur d'avoir inversé les tuyaux d'arrivée de gas-oil sur la pompe hp mais ce n'est pas le cas .
Pourriez vous me guider s il vous plait?
je vous remercie d'avance

Patrick
« Modifié: 14 Novembre 2019, 18:48:09 par PATISA38 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2019, 08:56:59 »

Bonjour.
Que je sache, les pompes sont toutes les mêmes et si le régulateur s"est monté, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Elle fuyait où ta pompe? A l'extérieur ou dans le carter? Tu aurais pu te contenter de changer les joints.
Lors du montage du régulateur sur la pompe, as-tu vérifié la présence et l'état du petit joint O-ring au bout de la tige? Si il est absent ou endommagé, le débit de fuite augmente et la pression HP est donc trop faible.
As-tu fait une purge du circuit HP?
Les capteurs arbre à cames, vilebrequin et le capteur de pression en bout de rampe sont bien branchés? De même que la prise du régulateur?
Il va falloir que tu ailles vérifier la pression HP au voltmètre au niveau du capteur de pression: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
Fais aussi un essai de démarrage avec la prise sur le filtre GO débranchée. Le voyant "anomalie moteur" s'allumera, c'est normal.
Selon tes résultats, on voit après.
gisele

IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2019, 23:23:25 »

Bonsoir Gisèle

Merci de ta réponse

alors petite chose que je n'ai pas fais c est la purge du circuit hp, comment dois je faire?? La fuite se situe sur le petit carter ou culasse coté alternateur je voyais la fuite moteur tournant. Heureusement l'alternateur n'a pas été arrosé j ai vérifié.
Pour les capteurs oui tous branchés j ai revérifié. Tu a raison j'avais commandé quand même au cas ou une pochette de joint et hier soir j ai retroussé mes manches et j ai changer les joint j'ai trouvé deux petits joints sur le carter ou culasse en question hs. J'en ai profité pour tous les changer sur les trois culasse de pompe hp.
Je vais donc essayer de remonter ma pompe car jusqu’à présent elle fonctionnait bien.
Le joint du régulateur était en bon état donc je l'ai laissé dessus et remis comme il faut.
Si je ne trouves pas dans ce cas je ferai les test du voltmètre je te tiens au courant .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2019, 09:41:42 »

Bonjour.
Pour purger, tu débranches le petit tuyau de retour sur le dernier injecteur. Tu mets le contact, la ou les pompes électriques (je ne sais pas si ta voiture a une ou deux pompes, il y a les 2 montages sur MK2) vont tourner. Tu attends que ça coule au tuyau. Mais si tu as déjà fait plusieurs tentatives de démarrage, ce n'est peut-être plus la peine, ça s'est déjà purgé.
Tu devrais peut-être vérifier la tension au capteur de rampe avant de rechanger la pompe. Pas si facile que ça quand même. Si tu as les 1,2v au démarreur, c'est que ton problème est ailleurs que sur la pompe.
Pas de problème pour le joint du régulateur. J'avais fait pareil aussi. Et ce joint n'est pas compris dans le kit.
gisele
 
« Modifié: 16 Novembre 2019, 09:42:32 par gisele »
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2019, 11:27:56 »

Bonjour

Ok je regarde tout ça et je te tiens au courant. J'ai deux pompes sur mon modèle de MG. par contre j ai un problème avec l'outil pour l'extraction de la pompe, j aurai bien voulu remettre la pompe d'origine et en essayant d'extraire la pompe que j'ai monté. L'outil se visse bien dans la couronne mais lorsque je visse le boulon qui vient contre l'axe de la pompe pour la pousser je vois la pompe se décaler légèrement de l'autre cote et l'outil qui tient la couronne ressort, je ne comprends pas parce que tout s’était bien passé la première fois, surtout qu'elle était bien collée et ça été dur de la sortir, j espère ne pas avoir fait de bêtise. J ai pourtant bien fais attention et regardé a deux fois avant de le faire ,je sais que si je me loupes je suis bon pour l'ouverture moteur!! C'est pour cela que je préfères t en parler. J’espère avoir été clair pas simple d'expliquer si tu préfères je peux t envoyer des photos ou même une vidéo si c est possible sur le forum. Excuse moi mais c est la première fois que je poste une demande ici et je ne sais pas si je m'y prends bien. Je n'ai jamais eu a le faire car vos tonnes d'info et de topic m'ont permis de faire pas mal de choses .

Bon allez je te laisse merci encore pour te infos mais je vais m'y remettre et essayer de comprendre ce qui se passe en attendant ta réponse

Merci
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2019, 16:05:33 »

Rebonjour

Ça y est j'ai enfin pu retirer la pompe non sans mal mais j'y suis arrivé! Reste a remonter ma pompe d'origine avec les joints neufs. Je vais faire un bonne purge et je croise les doigts.
Je te tiens au courant.

A+
Merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2019, 23:04:36 »

L'outil se visse bien dans la couronne mais lorsque je visse le boulon qui vient contre l'axe de la pompe pour la pousser je vois la pompe se décaler légèrement de l'autre cote et l'outil qui tient la couronne ressort,
Bonsoir.
J'ai eu ça aussi, et j'ai esquinté les premiers filets de mon outillage. Je m'en suis sorti en en coupant un bout. En fait, le mieux, contrairement à la doc, c'est de d'abord visser l'outil sur le pignon de la pompe, bien à fond et ensuite seulement d'installer la bague sur le carter. Sinon, on est jamais sur qu'il est bien vissé sur le pignon d'entraînement de la pompe.
L'arbre de la pompe est conique et emmanché à force dans le pignon et, outre le fait qu'on perd le pignon dans le carter, il est impossible de sortir la pompe sans l'outillage. 
Mais puisque tu t'en es sorti....
gisele
« Modifié: 16 Novembre 2019, 23:07:03 par gisele »
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2019, 22:33:49 »

Bonsoir

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques difficultés a travailler vu la neige qui est tombée dans mon petit village de l'Isère. j'ai tout remonté et oh bonheur elle a démarré!!!
je n'ai pas pu démonter le tuyau sur l'injecteur, il doit être collé et comme c'est un embout en plastique j'ai eu peur de le casser. Alors ce que j'ai fait j'ai coupé et remis le contact plusieurs fois pour que les pompes remplissent bien le circuit . j ai un peu tiré sur le démarreur et après quelques toussotements elle a démarré
Un gros ouf de soulagement elle ronronne comme un chat!!! :lol:
Merci encore pour ta gentillesse tes conseils et merci a tous pour l'enrichissement de ce forum qui sert beaucoup. Au plaisir

Patrick



une petite photo de ma titine qui a 248000 km et qui en avait 129000 quand je l'ai achetée en 2016
« Modifié: 17 Novembre 2019, 22:35:18 par PATISA38 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2019, 23:46:46 »

Bravo....
Donc ta pompe d'occase n'était pas bonne. Pas de chance.
gisele
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #9 le: 18 Novembre 2019, 22:39:06 »

Bonsoir Gisele

Merci encore pour tes conseils désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Tout Fonctionne bien la voiture a retrouvé sa pèche et effectivement le nettoyage  vanne egr et collecteur d'admission se sent bien en roulant.
elle  a fumé noire au début après quelques accélérations et puis plus rien je pense que c est des résidus qui devait s’échapper.
il me reste plus qu'a nettoyer le plateau qui se fixe sous le moteur et je penses que ce sera tout bon.
Juste un dernière question il m'est arrivé il y a quelques temps et c est arrivé d'un coup un problème de craquement en 1ere et 2eme uniquement aussi bien au passage des vitesses qu en rétrogradant. en double débrayage pas de soucis. et par moment les vitesses passent je dirai presque normalement. l'embrayage a été changé a 235000 ( elle en as 245000)avec volant moteur ainsi que récepteur et émetteur. j'ai déjà fait une purge ( bon peut être que je l'ai mal fait).
Dois je ouvrir la vise de purge et pomper plusieurs fois? ou dois je pomper et pédale au plancher ensuite ouvrir la vis de purge et recommencer ensuite? J avais vu le post de mais je n ai pas tout compris désolé! en plus j'ai lu les deux versions. Je projettes de vidanger la boite aussi mais je ne sais pas quelle boite c est? c'est une mg zt mk2 cdti 130ch de novembre 2005. OU alors ou puis je lire le type de boite?j 'ai essaye de regarder mais je n ai pas trouvé ou alors pas les yeux en face des trous  :roll:  :lol: .
Pour l'huile j ai vu qu'il fallait de la MTF 94 ou de l'huile moteur 10w40 uniquement est ce vrai? on m'a donne deux bidons de castrol 75w90 pour boite  puis je les utiliser?
Cela va peut être vous paraître évident mais étant quand même pas mal bricoleur j'ai encore pas mal de lacune et je voudrais pas faire de bêtises avec ma belle.
Pour la pompe que j'ai acheté d'occase qui ne fonctionnait pas je vais la démonter et regarder des fois si c'est pas un joint ou autre chose je te tiens au courant.

Merci de ta ou vos réponses

Patrick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #10 le: 19 Novembre 2019, 10:15:46 »

Bonjour.
Je ne sais pas grand chose des boites manuelles puisque j'ai une boite auto sur la mienne, mais si on te préconise de la MTF94, mets de la MTF94 et pas d'huile moteur 10w40 (qui serait compatible mais uniquement pour faire l'appoint). Il semble en effet que cette huile soit difficile à trouver.
Les possesseurs de 75 à boite manuelle te renseigneront mieux que moi.
gisele
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2019, 15:41:27 »

Pour l'huile j ai vu qu'il fallait de la MTF 94 ou de l'huile moteur 10w40 uniquement est ce vrai? on m'a donne deux bidons de castrol 75w90 pour boite  puis je les utiliser?

Bonjour.
     Pour l'huile de boite, j'ai trouvé chez rimmerbross :https://rimmerbros.com/ItemSearch--search-Mtf94--srcin-1
     Mieux vaut respecter les préconisations et ne pas prendre de risques.
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2019, 22:48:22 »

Bonsoir
Merci pour ces renseignements je vais donc commander cette huile.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour la purge??
Merci d'avance
Patrick
IP archivée

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2019, 08:26:37 »

Bonjour
L huile de boite ,je l avais trouvé chez  jaguar,land Rover,rangerover
Si je me rappelle même chez Honda,il en avais
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk2] - (mécanique) : mg zt novembre 2005 ne demarre pas
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2019, 19:01:19 »

Bonsoir.

     J'ai procédé plusieurs fois à ma purge d'embrayage avant de changer mon récepteur. Etant seul pour effectuer l'opération, je dévissais la vis de purge et j'y branchais un tuyau de purge avec valve anti-retour. Puis je passais dans la voiture pomper à plusieurs reprises tout en veillant, toutes les trois courses de pédales, à remplir le réservoir du maitre cylindre afin d'éviter que la moindre bulle d'air ne rentre. Après chaque opération, la course de la pédale d'embrayage redevenait normale.
     Depuis j'ai changé mon récepteur pour un tazu et lors de ce changement j'ai effectué la purge avec un purgeur envoyant le liquide sous pression par le bocal de l'émetteur ( https://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Eezibleed-Kit-Freins/dp/B001KTFIWA/ref=sr_1_8?hvadid=80814136967491&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=purgeur+freins&qid=1574273049&sr=8-8 ).
     Le résultat m'a semblé meilleur.
     Bon courage.
IP archivée