Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:21:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite d'huile sous l'aternateur  (Lu 3584 fois)

Singe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Salut,

J'ai trouvé une fuite d'huile provenant d'une durite sous l'alternateur mais je n'arrive pas à l'identifier pour avoir la ref. Ca part de ce que je suppose être une pompe sur le même axe que l'alternateur mais je vois pas jusqu'ou ca va :

La durite :


La fuite :


Est ce que c'est ca : https://rimmerbros.com/Item--i-YKL100150 qui aurait été bricolé ?
« Modifié: 12 Septembre 2019, 18:34:23 par Singe »
IP archivée

rick652

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[ZR 115 TD MK2] - (mécanique) : fuite d'huile sous l'aternateur
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2019, 21:14:14 »

Salut,

ça part bien d'une pompe qui est la pompe à vide. Le tube au dessus de la durite est l'arrivée d'huile pour sa lubrification. Et la durite est celle du retour d'huile.
Possible qu'un simple repositionnement et serrage avec un collier à vis puisse remédier au problème puisqu'on voit bien que le tube n'est plus dans l'axe de la durite (manchon) Bon le souci c'est l'accès : pour démonter ou même écarter l'alternateur ça demande plus de deux heures de démontage remontage.
Sinon l'ensemble tube et manchon se trouvent ici, dans les pièces 15 à 19 :

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001229

Sur ce site le tube ne se vend pas seul et c'est pas donné. Le schéma semble confirmer en tout cas qu'il y a juste un simple emboitement entre le manchon et la durite, donc possible que la fuite soit simplement due à un déboitement.
« Modifié: 12 Septembre 2019, 21:18:39 par rick652 »
IP archivée

Singe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : fuite d'huile sous l'aternateur
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2019, 22:45:05 »

Merci !

C'est clair que c'est pas donné et puis ils ont pas la petite partie dont j'ai besoin on dirait. Je vais démonter tout ça et mettre un collier à vis.
IP archivée

Singe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[zr 115 td mk2] - (mécanique) : fuite d'huile sous l'aternateur
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2019, 14:12:00 »

Ca c'est fait, une vraie galère j'ai vu mieux niveau accessibilité… et c'est plutôt 4h qu'il m'a fallu, surtout sans revue technique (j'avais acheté une e-rta ligne mais c'est pourrie, y'a que les couples de serrage dessus et encore pas pour tout)
IP archivée