Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:09:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Dépose pare chocs arr.  (Lu 3469 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Dépose pare chocs arr.
« le: 17 Juillet 2018, 07:33:29 »

Bonjour,


Ayant il y a peu fait poser un attelage sur mon auto par un gros centre auto avec des griffes aux pattes, j'ai malheureusement constaté que le + d'alimentation et le faisceau de prise de remorque avaient tout simplement été passés par les diaphragmes en caoutchouc de l'aérateur de joue d'aile arg, ce qui est quand même assez peu logique et bricolé.

Vu la méthode, j'ai préféré refaire moi même le trajet par des trous existants:

Pour l'arrivée du +, un trou fermé d'une pastille de goudron peint sur la boîte carrée juste à l'arrière du passage de roue arg.

Pour le départ du faisceau d'attelage, le passe-fil  du faisceau de radar de recul, juste sous la serrure de coffre, ce qui est logique si on réfléchit un peu.

Mais pour cela, j'ai dû me lancer à enlever le pare chocs arrière, et je ne le regrette pas: un vrai bonheur, moins de 10 mn montre en main, et aucune difficulté pour enlever et remettre ( sauf que distrait comme je suis, j'avais oublié de retrancher le radar de recul 🙄).

Donc, en cas de besoin, n'hésitez surtout pas, c'est plus simple que de changer une roue !

Juste jeter un œil à l'état des gros "Scrivets" qui le fixent en dessous au centre, courant pour le système, mais moi pour la taille...

IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2018, 13:06:48 »

Je ne comprends pas 😳
Tu fais poser ton attelage dans un centre, tu payes une somme dérisoire et après tu te retape le boulot, quel intérêt à faire ça ?
De base quand on connaît on se rend compte que les prestations de garages sont pas terribles, les prix par contre...

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2018, 13:31:01 »

et bien je vais t'éclairer:

Primo, jamais posé d'attelage, jamais bricolé de faisceau electrique à ce niveau, or il s'agissait de sécurité avec un S majuscule quand on traine ensuite, en l'ocurrence 650 kg... donc, je préférais m'adresser à un professionnel pour ce genre de chose.

Deuxio, et c'est une raison suffisante, tous les proffesionnels, et là je parle de carrossiers, et agents de marques auto autour de moi à la campagne, ont du décliner car leurs fournisseurs ( Bosal et Brinks entre autres ) ne pouvaient leur fournir cet attelage !  Curieux, mais hélas vrai, seul feu vert était capable de l'obtenir… Norauto aussi ,sans doute, mais pour celui-là, j'évite à tout prix.


Voila, si c'était à refaire, je le ferai moi-même de A à Z, mais ça, c'est après avoir démonté le pare-chocs, et surtout, après avoir vu comment sont piqués les fils qui vont au boitier Bosal.  Autant en mécanique, je peux, contraint parfois, m'attaquer à tout, autant en matière d'électricité, je rechigne vraiment.

C'est en posant une ligne de + permanent le long de leur + à eux, allant de la batterie au boitier Bosal que j'ai vu le genre de boulot: Un rilsan par ci, par là, passage des faisceaux dans les boitiers de recyclage d'air des ailes, faisceau accroché dans le coffre avec du scotch… Donc, même pour 391 Euros posé ( pas si dérisoire que ça ), hors de question pour moi de leur reporter pour qu'ils fassent pire au besoin.  J'ai donc préféré repasser par les bons endroits, le résultat me satisfaisant cette fois-ci, et le gros du travail ayant quand même été fait auparavant. 

Rassure-toi, je fais un max de choses tout seul, il n'y a guère que l'injection, l'électronique ou le moteur lui-même dans lesquels je ne mettrai pas les pattes, ( et encore, j'ai déjà ouvert des moteurs, mais pas des Diesels et moins modernes surtout ) pour le reste, mes limites sont l'outillage, et la difficulté physique à déployer, genre train avant ou boite de vitesse.


Le boulot n'est pas bâclé non plus, mais fait sans idée, sans sens mécanique, bref, sans respect de son propre travail. Je ne suis pas étonné et cela confirme mon opinion pour ces centres auto qui sont essentiellement là pour faire du fric en passant le moins de temps possible. Mais ce genre de prestation ne s'arrête pas aux centres autos: Les soi disant pros du pneu qui ne font que ça vous équilibrent deux fois sur trois les pneus en laissant les anciennes masses…

et ça ne date pas d'hier: En 1974, sorti en fin de troisième, mon premier boulot: servir l'essence, changer les pneus et les réparer, faire vidanges et graissages. Un jour, mon patron qui avait pris du retard m'a obligé à mettre de la graisse sur les graisseurs d'une DS je crois, pour faire croire que c'était fait… Et au début des années 80, en concession Renault, on faisait l'appoint à la place de la vidange sur les vo avant de les livrer !



voila, évidemment, plus facile à faire une fois qu'on a vu, qu'avant, mais je comprends tes interrogations.
« Modifié: 17 Juillet 2018, 13:43:03 par Lambretta51 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2018, 18:43:35 »

J'ai lu le post en diagonale (comme dirait quelqu'un), mais c'est quand j'ai vu ta réaction Lambretta.

Un fil passé par l'aérateur et tu refais le boulot???
Je peux te dire que moi c'est vous refaites le boulot correctement ou c'est DGCCRF direct.

Et y a pas à avoir de remords vu les margoulins que sont tous ces centres autos.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2018, 20:18:25 »

Je crois hélas que le remède risquerait d'être pire que le mal pour mon auto. De plus, je suis en pleine campagne, 30 km pour y aller et 3 petits 1/4 d'heure, pas de prêt d'auto, il faut donc que je m'arrange avec mon épouse pour faire 2 allers et retours, et elle fait les 3/8... Bref pas simple du tout.
Au total, en demontant deux fois le pc ( oublié de brancher radars de recul ), ça a dû le prendre 1:30 heure, et au moins, je suis certain du travail. Je suis habituellement assez réactif, mais cette fois, entre les trajets et la frousse qu'ils fassent pire, j'ai laissé tomber.
 
Par contre, j'attends le questionnaire de satisfaction et s'il ne vient pas, je passerai un mail à leur siège social.

Je suis maudit avec CDT attelage de toutes façons:

Impossible pour l'intermédiaire d'immatriculer la caravane d'occasion que je viens d'acheter:

La préfecture de la Moselle a omis en 2001 de mettre le "D" devant les 4 chiffres du n° de série, du coup, il y a déjà un dossier avec ce n° à l'ANTS!
Il faut faire une sorte de requête, de dérogation qui prends des mois, voire plus, et on va au final me demande un certificat de conformité qui n'existe plus chez Gruau depuis 1991. En plus, ces derniers , à qui j'ai demandé une attestation de cette impossibilité, m'envoient chez Trigano à qui ils ont cédé leur activité caravane...

Bref, la poisse, et le risque de ne jamais pouvoir l'immatriculer, car c'est à moi de prouver l'erreur de la préfecture !

En 43 ans de temps je n'avais jamais verifié le n° de série sur un véhicule avant de l'acheter, comme tout le monde à peu près, et bien je vous conseille à tous de commencer à le faire 😡
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2018, 20:59:21 »

Ben t'as pas de pot et je te plains.
Quand on est honnête et qu'on se fait reluire le conduit, et là même pas par des malins mais par des incompétents, çà doit être dur.
On ne se connait pas mais je suis triste pour toi.
Et je te dis merde. On ne sait jamais, si jamais çà pouvait te porter chance.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2018, 21:14:09 »

Oui, j'espère en sortir... Pour la caravane, je pense au film " Les 12 travaux d'Astérix "  Pour te dire que je ne suis pas habituellement du genre à laisser couler, en 2016 j'achète une Mash 400 neuve (copie d'une Honda 400 SS jamais importée en France, un mono injecté )

L'injection n'a jamais bien marché, 3 retours d'un mois chacun les 6 premiers mois dont un de 3 semaines chez l'importateur, elle calait sans arrêt au ralenti, dans les rond points, etc.
Je n'ai pas lâché, les interventions étant sans effet, même pire, j'ai envoyé une LR avec AR, mis l'importateur dans le bain, menacé d'assistance juridique, etc.

Au final, été 2017, ils ont changé toute l'injection électronique de Siemens pour une Delphi ( nouvelle version ), avec en plus le faisceau électrique et l'alternateur. Tout ça sur une moto Chinoise d'expo payée 3500 euros. Comme quoi, quand on ne lâche pas le morceau... 😃

Et maintenant, elle ne cale plus !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2018, 21:24:56 »

Ben t'as pas de pot et je te plains.
Quand on est honnête et qu'on se fait reluire le conduit, et là même pas par des malins mais par des incompétents, çà doit être dur.
On ne se connait pas mais je suis triste pour toi.
Et je te dis merde. On ne sait jamais, si jamais çà pouvait te porter chance.

Et il faut rester objectif:

L'immense majorité des clients auto se font avoir dans les grandes largeurs, pas seulement par des centre auto, et sans en avoir l'ombre d'un doute car ils ne vérifient jamais le boulot en soulevant le capot, en se mettant sous l'auto.
Simplement, moi, je me méfie car je connais le truc, comme la plupart sur ce forum, mais nous sommes la minorité, et le revers de la médaille est qu'on lève des lièvres là où les autres ne verraient rien.

Bon, un faisceau mis sans jugeote, ca n'est pas non plus la mer à boire.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #8 le: 19 Juillet 2018, 21:54:38 »

Que ce soit un simple écrou ou l'ensemble moto-propulseur, pour la faute est la même. C'est le principe qui me déplait.
Baiser des gens simplement pour de la tune.
Et le mieux, c'est qu'ils ne seront jamais vraiment heureux car ils n'en auront jamais assez. Pauvres couillons.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : dépose pare chocs arr.
« Réponse #9 le: 19 Juillet 2018, 22:21:44 »

+1