Bonjour.
Je me suis décidé ce week-end à m'occuper de la fuite d'eau dans mon coffre. Après avoir regardé tout ce qui avait été dit sur ce forum, je me suis lancé dans l'opération. J'en ai profité pour prendre quelques photos. Comme prévu, la fuite venait du joint.
N’ayant pas de joint de rechange, j'ai simplement mis un scotch pour relier les deux bouts du joint en mousse et j'ai rajouté un petit filé de mastic tout le long de l’ouverture sur la carrosserie. En serrant les 3 écrous qui tiennent le phare, le mastic s'écrase et rend le tout parfaitement étanche.
Mais j'ai remarqué une autre origine d'entrée d’eau côté gauche. Il y a dans chacune des ailes des petites trappes pour évacuer l'air lorsque l'on ferme le coffre. En testant l'étanchéité du coffre avec le jet d'eau j'ai remarqué que de l'eau entrait par cette trappe.
Après l'avoir retirée avec grande difficulté j'ai remarqué que l'eau passait par les agrafes qui tiennent la jonc chromé qui fait le tour du pare-chocs. Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cette fuite mais comme je l'ai provoquée avec le jet d'eau et qu'une pluie est rarement aussi puissante, il y a pas trop de souci à se faire. J'espère que mes quelques photos auront pu rendre service à certains d'entre vous.
Bon week-end à vous.