Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:07:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 GTi MK1] - (Electricité) : Changement d'autoradio, problèmes de connectique ?  (Lu 11359 fois)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Je suis passé dans 2 centres auto d'enseignes différentes et les 2 ont refusé de me vendre... enfin surtout de me monter un autoradio !  :eek:
Deux fois la même réponse : "houla, c'est des connexions propriétaires là dessus et vu l'âge de la voiture, je n'ai pas et ne connais pas l'adaptateur nécessaire"

Je suis un peu sidéré là. D'abord je pensais qu'en '91 on était déjà passé en ISO... Et ensuite, j'ai du mal à imaginer les complications possibles : sur nos petites vieilles y a pas de commandes au volant, pas d'écran déporté même pas une antenne électrique à piloter, bref si je ne m'abuse y a juste :
- 2 fils d'alimentation
- 4 paires de câbles HP
- 1 Càble d'antenne

Donc je ne comprends pas bien où est le problème ?

Je cherche pas un truc compliqué,  juste remplacer un autoradio de 26 ans par un truc genre Pioneer MVH390...

Vous avez fait comment, vous ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j'ai une 216 cabrio et la connectique est ISO


Donc tu sors ton vieil autoradio, tu débranche la connectique et tu monte ton nouveau Pioneer

pour moi c'est plug and play

attention toutefois, sur certains modèles, le câble + et + apres contact sont inversés, donc si ton autoradio ne garde pas les mémoires, il faut inverser ces deux fils

il est surement nécessaire de devoir acheter un adaptateur d'antenne

« Modifié: 23 Avril 2017, 10:41:59 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Pareil, j'ai bien un fiche iso sur mon cab 216

Maintenant, sur la BRM, tout a été coupé, donc c'est déjà plus chiant, mais j'ai récupéré le faisceau de la 25.


Tu ne peux pas démonter l'autoradio et voir la fiche qui s'y trouve ?
« Modifié: 23 Avril 2017, 11:24:43 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture

moi c'était de l'iso aussi sur le coupé

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Ok, merci à  vous !
Bah du coup, je vais l'acheter moins cher sur le net et essayer de m'y mettre... (ils sont graves quand même dans ces centres auto ! )
IP archivée

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Ben finalement ils avaient raison... pour une fois que j'y mets les mains, ça tourne à la farce  :(
Vlà ce que ça donne :


A droite, la connectique de la bagnole, à gauche les connecteurs (iso ?) de l'autoradio.

Mais le pire, c'est que le connecteur de l'auto il est sorti au maximum, là !  :eek:
Autant dire que démonter le connecteur pour tester puis reconnecter d'une manière ou d'une autre, ça semble impossible... je pensais qu'il y avait 10/15 cms de ''mou'' sur ce genre de câbles  :?

A part revendre l'autoradio tout neuf et me mettre à chanter (très fort vu l'ambiance dans la 416  :-P ), vous avez une idée ?  8O
« Modifié: 03 Mai 2017, 19:56:10 par VSOP »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je ne sais pas ce que tu as, je n'ai jamais vu ça comme fiche.

Ou alors, il te manque un bout
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Bah c'est le connecteur qui était fixé au tiroir antivol... je suppose que les plus jeunes doivent pas comprendre cette phrase ! :-P
Mais oui, ensuite on glissait TOUT l'autoradio dans/hors ce tiroir metallique et on pouvait partir avec  :roll2:
Du coup, tu as peut être raison, il faut peut être que je récupère l'autre bout dans le tiroir ? Mais bon, ça devait être propriétaire aussi le connecteur du tiroir dans lequel s'enfichait l'autoradio... non ?
Je vais voir si je peux le récupérer et à quoi ça ressemble...
IP archivée

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture

ce connecteur là est vraiment celui de la voiture ?
c'est pas un faisceau intermédiaire qui aurait été mis et spécifique à un tiroir antivol ?

sinon si tu veux avoir plus de place pour tailler dans les cables, démonte la console centrale, y a 4 vis et le pommeau de levier de vitesse à dévisser pour être plus à l'aise.

ensuite il y a l'air d'avoir quand même des codes couleurs donc tu dois pouvoir retrouver simplement ce qui correspond à quoi

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je ferais comme l'a dit Ralphmalph, démonte la console centrale et en suivant le câble, regarde si il n'y pas plus loin les connexions ISO.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Ok.

Ça ce serait la version optimiste  :)
Sauf que je pense être incapable de démonter la console...

Pas de garage, pas d'outils et deux mains gauches  :roll2:

Merci en tous cas, je regarde comment je peux m'y prendre après les vacances et je vous raconte d'ici la fin du mois  :mrgreen:

IP archivée

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Me revoilà avec mes histoires : j'ai vachement progressé  :-P
Bonne nouvelle, j'ai osé tirer plus fort sur les abominables connecteurs, sans démonter la console et un paquet de nouilles est venu !
Deuxième bonne nouvelle, les fils (on peut pas dire ''câbles'') des HPs sont repérés. Enfin... ça dit avant gauche, arrière droit, pour le ''+"" et le ''-'' on se brosse... :roll2:

Demie bonne nouvelle j'ai identifié l'antenne mais j'aurais besoin de l'adaptateur montré plus haut et je ne sais pas comment ça se monte... faut souder ?
Là où ça se gâte c'est l'alim, j'ai bien un noir et un rouge mais j'ai pas vu le jaune... :(

Avec tout ça et la doc' de l'autoradio je devrais m'en sortir mais concrètement je fais comment ?
Il faut que je trouve une sorte d'ISO femelle dans lequel je vais insérer et faire tenir (comment ? ) tous ces fils ?
Ou bien je bousille mes sorties ISO de l'autoradio neuf et je fais des raccords ?  Avec des petites cosses ou des dominos ?

Je suis désolé du niveau de mes questions mais... oui, j'en suis là  :?
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234

Hello VSOP! Je pense qu'une photo "du paquet de nouilles" aiderait beaucoup de monde afin de comprendre le branchement  à faire.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Salut Bison,

D'accord, je ferai ça demain parce que là ça va manquer de lumière.
Mais certaines questions demeurent comme le montage de l'embout pour l'antenne ou, aussi, existe t il des sortes d'adaptateur ISO à enficher dans ceux des autoradios et dans ce cas, comment fixe t on les fils issus de la bagnole dedans ?

Avant même les photos je peux décrire ce que j'aurais : des cables nus pour l'alim et l'antenne et des (petites) cosses mâles pour 8 fils des HPs.  :?

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

l'adaptateur d'antenne s'enfiche tout simplement

par contre les hp, bien respecter le + et le -
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)