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Auteur Fil de discussion: [416 GTi MK1] - (mécanique) : nécessaire pour révision  (Lu 1214 fois)
VSOP
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« le: 04 Avril 2017, 14:47:25 »

Je me suis présenté rapidement et j'ai déjà besoin de vous : ma Rover 416GTI ('91 sans option ABS) a besoin d'une bonne révision et j'ai donc fait des achats.
Du coup, c'est un peu tard mais si des possesseurs de 216MK2/416MK1 (Moteur/Boite Honda D16A9/P7) pouvaient me rassurer sur mes achats, ce serait sympa !
L'idée c'est de tout vidanger, changer les filtres et courroies, et puis j'ai un problème de soufflet de cardan. J'ai pris ça :

Bougies NGK 3132
Liquide DA Motul DEXRON III 1L
Huile Boite Honda MTF3 3L
Huile moteur Motul 300V 15W50 6L (ça c'est parce que j'avais des restes, tant pis si c'est un peu fluide à chaud et "juste" pour l'hiver, ça ira...)
Liquide de frein Bendix 55+ DOT4 1L
Liquide de refroidissement HOLTS 6L
Filtre à huile PURFLUX LS350 1
Bouchon de vidange et joint CORTECO 220154S
Filtre à air MECAFILTER ELP3872
Filtre à essence VALEO 587209
Filtre habitacle VALEO 698196
Kit Distrib Gates K015237XS   
Courroie DA LUCAS 10AV0937L
Courroie Alternateur LUCAS 3PK0763L
Courroie Clim LUCAS 4PK0875L
Pompe à eau VALEO 506045
Soufflet cardan  roue SPIDAN 26077 ==> annulée par le fournisseur
Soufflet cardan  boite   MAPCO 18729

Et je cherche la référence de "rondelle/joint" pour la vidange de boite : Honda 9410914000 ou 9410920000 (il en faut une côté remplissage et une côté vidange si j'ai bien compris)

Merci d'avance !  Jap

PS/Edit : bon, ça se complique, le fournisseur annule le soufflet de cardan, côté roue et je ne trouve rien... Enfin si mais à partir du chassis n° 605482 et d'octobre 92 ! La mienne a un numéro bien inférieur étant de 91. Savez vous ce qui s'est passé en octobre 92 qui justifierait ça ?
Quel soufflet je peux commander ?


« Dernière édition: 04 Avril 2017, 18:47:33 par VSOP » Journalisée
VSOP
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« Répondre #1 le: 04 Avril 2017, 23:35:10 »

Pour poursuivre sur mes questions existentielles, est ce que ça c'est bien un soufflet de cardan, côté roue, pour une 400mk1/200mk2 ?
http://www.rimmerbros.co.uk/ItemSearch--search-Cv-Gaiter--srcin-1

 :pendu:

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ralphmalph
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Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture


« Répondre #2 le: 05 Avril 2017, 13:23:39 »

Bougies NGK 3132 => moi j'ai pris des NGK BCPR6E-11. a priori ça correspond bien avec les 3132
Liquide DA Motul DEXRON III 1L => sans doute, pas d'avis. j'ai pris chez honda de la PSF (power steering fluid)
Huile Boite Honda MTF3 3L => ok, et exclusivement cette huile pour les boites honda. tu auras besoin de 1.9L
Huile moteur Motul 300V 15W50 6L (ça c'est parce que j'avais des restes, tant pis si c'est un peu fluide à chaud et "juste" pour l'hiver, ça ira...) => les préco honda c'est Yacco et Castrol comme marque d'huile. j'ai essayé une fois sur une autre honda de la elf avec le bon indice et elle s'est mise à bouffer de l'huile, retour à la castrol et plus de souci... perso je mets que de la Castrol GTX 10W40. y a moins de 4L à mettre, incluant le filtre à huile
Liquide de frein Bendix 55+ DOT4 1L => OK
Liquide de refroidissement HOLTS 6L => je sais pas pour le type de liquide, perso j'avais pris directement chez honda. y a moins de 5L à mettre normalement
Filtre à huile PURFLUX LS350 1 => OK
Bouchon de vidange et joint CORTECO 220154S => bouchon de vidange, tu peux réutiliser le même s'il est pas abimé. pour le joint il faut un joint alu de diamètre intérieur 14 (je crois que ça fait du 22 extérieur), trouvable en centre auto


Et je cherche la référence de "rondelle/joint" pour la vidange de boite : Honda 9410914000 ou 9410920000 (il en faut une côté remplissage et une côté vidange si j'ai bien compris) => pour la vidange c'est un en cuivre de même dimension que la vidange moteur si je me trompe pas (trouvable en centre auto). et j'ai pas souvenir d'une rondelle sur le remplissage
« Dernière édition: 05 Avril 2017, 13:23:58 par ralphmalph » Journalisée

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« Répondre #3 le: 05 Avril 2017, 19:35:33 »

Merci Ralph, c'est sympa... et plutôt rassurant :)

Bon, je sais pour l'huile, bien que ce soit du haut de gamme, c'est pas idéal...
Elle va quand même avoir ça pour 8/10 000 bornes et j'en tirerai des conclusions : si elle en consomme un peu, pas de problème mais si elle se met à en pisser... bah je passerais vite fait sur la Castrol que tu indiques, c'est ce que j'avais prévu avant de buter sur mon carton de Motul  :-P

Et pour les courroies et la distribution, pas d'avis ?
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #4 le: 18 Avril 2017, 14:51:58 »

perso je mets que de la Castrol GTX 10W40.

avec castrol, on s'envole  :sol:

par contre motul....  :bag:

tu as la clim sur ta GTI ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #5 le: 22 Avril 2017, 20:08:07 »

Non, malheureusement elle n'a pas la clim... Dommage avec un intérieur en cuir.

Bon, révision faite, faut envisager des disques, des silent blocks et des amortisseurs.

J'ai perdu un centre de roue (jantes origine style nid d'abeilles en 14''), vous avez une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça ?
J'ai contacté ''sir Lucas'' et France casse.... d'autres adresses ?

Ah au fait, malgré que ce soit référencé sur tous les sites (avec ou sans clim, 2 références), y a pas de filtre d'habitacle   :(

Et aussi, la référence du filtre à essence est mauvaise sur Oscaro... bonne sur les autres sites.
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