Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 15:44:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Fiabilité rover 220 coupé 136 cv  (Lu 12283 fois)

Olivier 76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Salut à tous,

On me propose une Rover 220 coupé avec 187000 kms.
Je voudrais avoir votre avis sur le kilométrage qui me paraît élevé pour un moteur Rover essence.
Qu'en pensez vous ?
Combien de kilomètres fait en moyenne ce moteur ?
Je vous avoue voir que très peu de coupé 220 dépassé 200000 kms.

Merci d'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut
bloc t16 trés fiable ( les anglais le considère comme "bullet proof" )
pour avoir ouvert un t16T a 160 000 kms, l'état interne du moteur de 200ch eté exellent
donc sur un bloc athmo en fonte, non chemisé de 2.0 pour 136 malheureux poneys ya aucun risque  :D

par contre considère ce bloc comme une friteuse, qui suinte l'huile un peu partout ( spy d'AAC, spy de vilo, joit culasse... )
certaine pièce commence a ètre un peu difficile a trouver aussi..

A+



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Bonjour,

La mienne qui est un T16 aussi à 230000 kms et est prête à en faire beaucoup d'autres  :wink:

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec, juste quelques fuites diverses et variées mais rien de grave.

La mamy a encore une pêche d'enfer !

Lance toi   :wink:  Elle est de quelle couleur ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Olivier 76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Salut à tous,

Merci pour votre aide et vos conseils.
Je suis allé ce jour me renseigner auprès du garage Land Rover de ma ville et ils m'ont dit que c'était un moteur fragile qui demande un entretien minutieux.
Ils m'ont aussi dit que c'était un très beau coupé, je confirme cet avis, je la trouve magnifique !!!
Comme vous le dites plus haut, il y a aussi le problème de trouver les pièces détachées.
Exemple les phares et les antibrouillards avant qui sont introuvables en France et différents en Angleterre pour les optiques.

Bonne journée
« Modifié: 02 Mars 2017, 06:18:17 par Olivier 76 »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Le T n'est pas fragile, ce n'est pas un K.
Tant que tu fais attention à l'huile et que tu la ménages à froid tout va bien  :wink:

Et la couleur ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les pièces si ce n'est le capos "à bosse" introuvable.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Salut à tous,

Merci pour votre aide et vos conseils.
Je suis allé ce jour me renseigner auprès du garage Land Rover de ma ville et ils m'ont dit que c'était un moteur fragile qui demande un entretien minutieux.
Ils m'ont aussi dit que c'était un très beau coupé, je confirme cet avis, je la trouve magnifique !!!
Comme vous le dites plus haut, il y a aussi le problème de trouver les pièces détachées.
Exemple les phares et les antibrouillards avant qui sont introuvables en France et différents en Angleterre pour les optiques.

Bonne journée


On t'a raconté les ragots habituels quoi.

Les phares, les antibrouillards tout est commun avec les autres 200 Mk2. Les seules pièces réellement spécifiques c'est les pares chocs les portes, les vitres, quelques pièces intérieur... Mais on va dire qu'un bon 90% des pièces sont communes avec la gamme 200.

Pour la fiabilité encore une fois si le bloc est entretenu correctement y'a rien de fragile. J'ai roulé avec un T16T qui avait 220k kms et il se portait comme un charme.
« Modifié: 02 Mars 2017, 17:31:51 par Land Rover Addict »
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Olivier 76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs et cela fait plaisir.
Pour la couleur, elle est verte.
Y a t'il plusieurs vert sur les coupés ?
Pouvez vous me donner les codes couleurs ?

Merci d'avance
Olivier
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Vert foncé je suppose ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Olivier 76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Salut à tous,

Je suis dégoûté la personne ne la vends plus....
Savez vous ou je peux trouver la perle rare ?
Quelqu'un du forum pourrait il faire mon bonheur?
Merci
IP archivée

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106344477.htm?ca=17_s

ceci est un exemple du bon coin, pour te dire que ca se trouve.

ps: le 1.6 est aussi fiable et perf identiques pour moi, mais ça c est mon avis.
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Trop tard  :)
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)

Bonne affaire apparement, quand j'ai vu l'annonce j'ai failli craquer aussi ^^
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Je vais la chercher dimanche 😉.
C'est pour ça les jantes brm :)

Qu'est ce qu'il sous-entendait par en l'état ?

J'ai jamais vu ce troisième feu stop sur l'aileron !

Bonne affaire en tout cas. Reste à voir la rouille ! J'étais parti sur les jantes de 45 V6 au début mais je suis resté sur des turbo pour le mien. Simplicité ^^'
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.