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Auteur Fil de discussion: Importation rover 75  (Lu 7360 fois)
Daddy *G*
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« le: 28 Juillet 2016, 12:29:28 »

J'aimerai avoir votre avis sur l'importation d'une rover 75 .

J'ai acheté ma rover 75 en suisse  . J'ai une facture d'un garage qui me la vendu .  j'ai effectué le paiement de plaques provisoire suisse pour l'export . la date de validité de l'assurance et surement des plaques suisses fin juillet .
Elle est dans mon garage fermé .

J'ai contacté les douanes ou je dois payé la TVA dont j'ai deja le montant . jusque la tout va bien .

Par contre il me manque le certificat de conformité Européen . Vu que Rover n'est plus , je sais pas comment faire . Techniquement la voiture a été exporté en suisse, d'anglettere d'ou se trouvait la fabriquation .
pour renault ou peugeot , on ecrit au fabriquant , on paye et ca roule ... ici c'est un peu plus compliqué .

avez vous des tuyaux la dessus ?  il y a un texte la dessus sur la toile qui dit

Citation
Véhicule importé
Plusieurs procédures administratives peuvent être utilisées pour le traitement des demandes d'immatriculation d'un véhicule importé.

L'immatriculation peut être :
- soit directe en préfecture sans autres frais que ceux demandés pour l'établissement de la carte grise
- soit après une identification délivrée par une DRIRE ou par le constructeur ou son représentant
- soit après une réception à titre isolé réalisée par la DRIRE.

L'utilisation de l'une ou l'autre de ces procédures peut dépendre de plusieurs critères tels la catégorie du véhicule, son origine (véhicule provenant de l'Espace Economique européen (EEE) ou d'un autre pays et la conformité de ce véhicule à un type réceptionné.


va falloir que j'appelle la DRIRE , la prefecture pour savoir un peu plus .

« Dernière édition: 28 Juillet 2016, 12:30:14 par Daddy *G* » Journalisée
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« Répondre #1 le: 28 Juillet 2016, 15:06:48 »

Salut,

Directement ici ;)

http://www.mgrccservices.com/
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« Répondre #2 le: 29 Juillet 2016, 10:32:37 »

c'est gratuit , je ne vois pas de prix ?  ca serait une bonne nouvelle !
« Dernière édition: 29 Juillet 2016, 10:32:59 par Daddy *G* » Journalisée
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« Répondre #3 le: 29 Juillet 2016, 10:40:33 »

hummm , j'ai trouvé 190 euro pour le certificat ... je trouve ca trop cher . :(

« Dernière édition: 29 Juillet 2016, 11:11:58 par Daddy *G* » Journalisée
Rover820i
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« Répondre #4 le: 29 Juillet 2016, 10:46:14 »

De rien quand même...
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« Répondre #5 le: 29 Juillet 2016, 11:13:25 »

oui merci mais j'ai cru voir qu'il etait possible de passer a la drire .  j'ai un numero ils sont ouvert cet aprem . j'ai cru voir dans les 70 euro .
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2016, 12:05:20 »

oui

remplir ce document et l'envoyer a la dreal  (la drire n'existe plus)

http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/demande-identification-vehicule.pdf

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Daddy *G*
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« Répondre #7 le: 29 Juillet 2016, 12:48:22 »

 j'ai pas saisi la difference entre certificat de conformité et demande d'identification comme tu le cites ci dessus .

On parle bien d'une voiture européene ( fabrication européenne ) et non d'import genre une chevrolet .
La prefecture m'a certifié qu'il me faut un certificat de conformité . cela dit une demande d'indentification est moins chere donc je sais pas laquelle il me faut .

je dois attendre 14 hrs pour appeler la Dreal pour plus d'info .


voila les tarifs de la dreal : http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LIST-HSV07B_cle415ec6.pdf

serait 67 euro , comme j'ai pu lire un peu partout sur la toile . donc pas negligeable .
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Djules
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« Répondre #8 le: 29 Juillet 2016, 22:33:23 »

C'est pas Shogo qui a du faire ça pour sa ZT ?
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« Répondre #9 le: 29 Juillet 2016, 23:25:19 »

il me manque une signature comme vous LOL .

j'ai telephoné a la Dreal et j'ai expliqué le probleme en jouant l'ignorant . je suis tombé sur une personne tres sympa comme quoi ya pas que des planqués LOL . je passe mercredi avec mes papiers et il va me dire ce que je peux faire .
j'ai dis que rover n'existait plus et que j'etais dans la panade .
A suivre mercredi .

Merci a ceux qui repondent sur le forum .  :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #10 le: 04 Août 2016, 18:28:49 »

je suis allé mercredi voir la DREAL .

il faut faire une demande de reception a titre isolé . Le permis suisse ne pemet pas de sortir le type mine ( D2 sur les cartes grises de chez nous ) du vehicule . j'ai cru voir quelque part sur le forum que l'on peut isoler le type a partir du numero de serie ?
En gros , je dois demander des plaques provisoires WWW quand mon vehicule sera en état de rouler ( emetteur embrayage + amorto arriere a refaire ) pour passer le controle technique en premier ressort .

Ensuite rendez vous a la DREAL pour presenter le vehicule et ils me donneront le papier pour la prefecture .
prix de la procedure 86.90 euro . c'est moitié moins que le cesame de rover  :-P

Ensuite direction prefecture pour payer la carte grise  :saletetedeconquiditaurevoir:
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shogo
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« Répondre #11 le: 04 Août 2016, 23:26:10 »

C'est pas Shogo qui a du faire ça pour sa ZT ?

Si c'était bien moi, ils se sont référé à la plaque constructeur (porte conducteur), j'avais un numéro de châssis "Européen" donc je ne sais pas si c'est pareil en suisse.

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« Répondre #12 le: 05 Août 2016, 15:26:32 »

j'ai bien vu ce numero EE sur le coté , je l'ai aussi .  :eek:
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« Répondre #13 le: 03 Avril 2017, 12:14:32 »

ohhhh lala ....

j'ai bien cette plaque avec un numero e11*9814*0111
suivis des numero du cadre SARRJZLKRXM******

je reviens de la dreal ou j'ai un RDV le 13 mars pour presenter mon vehicule . mais ils m'ont parlé d'une presentation du vehicule dans l'esssone a l'utac , sans rire 2000 euro .... ils vont faire un crash test de ma voiture  :lol:

ce qu'a besoin la prefecture pour la carte grise est un numero MRV**** .
la personne a pu identifier 4 numeros MRV qui pourraient correspondre :
* MRV1602500373
* MRV160250X364
* MRV1602501374
* MRV1602502366

Si le cout est pas interessant , je passerai par le lien ci dessus mais a 2000 euro , je prefere partir en vacance  :saletetedeconquiditaurevoir:


au pire , j'ai trouvé ca : 230 euro .
http://www.certifauto.com/certificat-conformite-rover-35.html
« Dernière édition: 03 Avril 2017, 12:17:19 par Daddy *G* » Journalisée
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« Répondre #14 le: 03 Avril 2017, 13:57:23 »

ohhhh lala ....

j'ai bien cette plaque avec un numero e11*9814*0111
suivis des numero du cadre SARRJZLKRXM******

je reviens de la dreal ou j'ai un RDV le 13 mars pour presenter mon vehicule . mais ils m'ont parlé d'une presentation du vehicule dans l'esssone a l'utac , sans rire 2000 euro .... ils vont faire un crash test de ma voiture  :lol:

ce qu'a besoin la prefecture pour la carte grise est un numero MRV**** .
la personne a pu identifier 4 numeros MRV qui pourraient correspondre :
* MRV1602500373
* MRV160250X364
* MRV1602501374
* MRV1602502366

Si le cout est pas interessant , je passerai par le lien ci dessus mais a 2000 euro , je prefere partir en vacance  :saletetedeconquiditaurevoir:


au pire , j'ai trouvé ca : 230 euro .
http://www.certifauto.com/certificat-conformite-rover-35.html

T'es tombé sur le gars/fille qu'a pas envie de se prendre la tête.
Je peux te donner le mail, de la femme qui s'occupe de ça dans le Nord, elle est super et à mon avis répondra à tes questions.

D'ailleurs, avec un peu de chance tu peux passer par eux vu qu'ils travaillent par courrier.


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